Conseil pour choisir un nouveau disque dur pour ma ps3 (Blanche)

Fermé
Tatadu67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 12:51
ho7376 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 7 août 2013 à 16:04
Bonjour,

Je souhaiterai changer le disque dur de 320 go (298go réel) pour un disque dur de 1 to.

J'ai choisi ce modèle Seagate Momentus 1To 8Mo 2.5"

Je voudrai savoir si il est bien compatible avec la console, pouvez vous m'aider ?


J'ai aussi une question, mes enfants on remplis le disque dur de films (environs 100 films) et l'un ma demander si lors de la sauvegarde des donnés les films était aussi sauvegarder ?

Et les données de jeux des différents comptes serons bien sauvegarder aussi ? car nous utilisons tous nos propres compte (pour un total de 6 comptes psn)

Pour sauvegarder les donnés du disque de la ps3, faut il obligatoirement que le disque dur externe utiliser soit vide ou peut il contenir d'autre donnés (film/photos/documents) sans rapport avec la console ?

Merci de vos réponses !



PS: voici le tuto qui me servira pour la manipulation: https://forum.tomsguide.fr/threads/tuto-changer-le-disque-dur-de-sa-playstation-3.710279/
A voir également:

3 réponses

ho7376 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 2
Modifié par ho7376 le 7/08/2013 à 14:26
bonjour

pour le disque dur il est ok

j'ai trouver sa

https://www.playstation.com/fr-fr/support/

qui explique plutôt bien

et qui répond a toute vos question

bye
0
Tatadu67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
Modifié par Tatadu67 le 7/08/2013 à 15:10
Grand merci a toi ho7376 !

mais malgré tout je suis dans le doute a propos de ce qui est dit:

Les données suivantes sont protégées contre la copie et ne peuvent donc pas être transférées:

Digital Right Management (DRM - gestion des droits numériques)
données de jeu au format PlayStation
données de jeu au format PlayStation 2
données de sauvegarde de jeu au format PLAYSTATION 3 définies comme inexportables .


cela signifie que toutes nos parti serons perdu ? par exemple a red dead redemtpion, je perdrai mon personnage, mon level et mon classement (poker) et tout le reste ?

parce que entre celui qui joue a skyrim, l'autre a gt4 mon mari qui est sur bordelands 2 et moi a rdr on a vraiment pas envie de devoir tout recommencer pour un changement de disque dur...

Dit moi que non....
0
ho7376 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 2
Modifié par ho7376 le 7/08/2013 à 16:07
bonjour
vous pouvez juste supprimée les films et les regardés via votre pc par wifi
c'est ce que je fait j'utilise ps3 media server
avec cela je lis les films les musiques et les photos du pc qui ce trouve a l opposé de la ps3

si le pc n'a pas de wifi il suffi d'acheter une carte wifi qui s'installe très facilement qui coute pas plus chère qu'un nouveau disque dur ou alors juste d'acheter un disque dur externe et de lire les film par le disque dur
0