Labview

Lemsa -  
 Lemsa -
Bonjour,

Je suis débutant en Labview, et je souhaite créer une simple interface graphique (comme ce qui se fait facilement en java avec swing) ! Pourriez-vous m'aider svp à trouver le code de base ne serait-ce que pour faire une interface vide ?

Merci d'avance !

3 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

1
Lemsa

Merci Célien,
C'est exactement ce que je veux mais avec Labview. Dans le lien que tu m'as recommandé, les interfaces se font avec matlab ;)
Cordialement
0

Labview est compatible Matlab.
0
Lemsa

Que veux-tu dire par "Labview est compatible Matlab." ?
Labview est un langage graphique où tu interconnectes des icônes alors que Matlab est textuel.
Quel est le rapprochement que tu fais entre les 2 ?
0

Matlab et LabVIEW se partagent les deux branches du cycle en V. Le cycle en V est une approche conceptuelle de la gestion d'un projet. D'abord, appliquée aux projets industriels logiciels, cette méthode de gestion est largement appliquée à toute l'industrie

Il n'y pas l'équivalent de swing dans Labview.
0
Lemsa

Merci Célien pour le temps que tu prends à me répondre !
Le cycle en V part en effet de l'expression du besoin du client, en passant par la conception, le dev, les tests, la mise en prod et enfin la maintenance. C'est du génie logiciel. Ceci n'est pas mon vrai souci.
Les interfaces que tu m'as montrées sur le 1er lien sont exactement celles que je recherche. Je dois au fait créer une IHM qui va piloter un banc de caractérisation, c'est à dire que l'IHM va être le support visuel des mesures effectuées avec des appareils de mesure. Cette partie "instrumentation" m'a obligée de m'orienter vers le langage Labview.
Donc, pour un début je souhaite réussir à faire une simple interface vide. On m'a chuchoter que les interfaces se font en 1 seconde sur Labview, mais je ne vois pas comment. Je suis bloqué. Aide moi stp si t'as des idées.
0

Tu as des tutoriels sur le site de l'éditeur
0
Lemsa

Oui c'est pas mal ce tuto ! Merci bien pour ton aide, I'm grateful ;)
0