Impossible d'installer XP

GEFFOU59 Messages postés 6 Statut Membre -  
tobas Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'essai de réinstaller windows XP mais soit l'installation bloque soit je rencontre un écran bleu avec le code erreur c000021a
je précise que ma version de windows est ancienne (antérieur a SP1)

apparemment cela viendrai du fait que je souhaiterai installer sur un DD sata et qu'il faudrait fournir les driver lors de l'installation.
ok sauf que je n'ai pas de lecteur disquette, je n'ai pas de graveur CD/DVD pour inclure les drivers sur un cd boot, et mon pc ne peut pas booter sur usb...

alors la solution sera peut être d'aller chez un pote pour faire une disquette ou un cd mais en attendant qu'est ce que je peut faire de moi-meme?
A voir également:

3 réponses

tobas Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonjour,
xp ne gere pas les disques sata avant Sp2
donc soit tu installe ton xp sur un disque ide soit tu change ton xp pour un xp sp2 min
0
cameron_skynet Messages postés 565 Statut Membre 55

Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé ici ( avec nlite ) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6022821-drivers-sata-nlite-xp

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page6.htm

Tiens moi au courant si tu parviens à le faire. Ce n'est pas à la portée de tout le monde.
0
GEFFOU59 Messages postés 6 Statut Membre

j'ai déjà essayé nlite, j'ai fait une clé USB bootable avant de me rendre compte que je ne pouvez pas booter sur usb et comme je n'ai pas de graveur je ne peut pas créer de CD ni SP2 ni "SP0" en incluant mon driver sata avec nlite
0
cameron_skynet Messages postés 565 Statut Membre 55

Dans le bios, tu dois pouvoir changer l'ordre de démarrage et booter sur usb, c'est quasi sur.
0

Non deja vérifier :(
0

HA! nouvelle erreur : C000021a
0

je vais chercher une version XP plus récente chez un pote, je vous dirai si ca fonctionne pour ceux que ca intéresse ^^
0

Après avoir récupérer un cd d'install officiel SP2, j'ai enfin pu réinstaller XP seulement nouveau problème on me demande un mot de passe pour pouvoir ouvrir ma session alors que c'est la première fois que je le démarre et que je n'ai instauré aucun mot de passe!

quelqu'un c'est il ce qu'il ce passe svp?
0