Problème de jeu adidou avec windows vista

Fermé
Carole - 6 avril 2007 à 07:58
ranzi76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 10:56
bonjour, j'ai acheté un ordinateur avec vista. J'ai voulu installer un jeu adibou pour ma fille, mais il fonctionne très mal : son avec coupure, refuse le jeu de conduite en 3d. Message de windows : ne trouve pas l'application 3d - la réinstallation peut corriger le problème. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai tenté la réinstallation à 4 reprises, sans succès. Merci de votre aide car ma fillotte de 6 ans pleure son jeu.

11 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
6 avril 2007 à 11:29
Salut,

il y a des chances que le jeu n'ait pas été conçu pour windows Vista mais pour un système précédent (XP/2000/etc), résultat ça fonctionne mal et on n'y peut pas grand chose.

Mais il y a peut être quelque chose à tenter, il faut aller dans le dossier d'installation du jeu et faire un clic droit sur l'exécutable (.exe) qui permet de lancer le jeu, dans le menu qui s'ouvre faire propriété et chercher un onglet compatibilité, cocher uen case qui dit en gros : exécuter en mode compatibilité, et choisir windows XP et appliquer.

A savoir que je ne suis pas sous Vista mais je sais que l'option existe
4
Merci de m'avoir répondu. J'ai suivi vos instructions, mais à aucun moment il n'y a de dossier .exe dans les fichiers.
J'ai tenté une nouvelle installation et le message suivant s'est affiché : le dossier d3drm.dll est introuvable.
Il est vrai qu'auparavant sous XP le jeu fonctionnait bien. Je pense aussi que c'est un problème de compatibilité avec VISTA. Ceci dit, les problèmes avec VISTA, il y en à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus rien ou presque ne fonctionne (scanner, imprimante, webcam.......) Du coup, je suis à la recherche d'un windows XP pour remplacer VISTA sur l'ordinateur. MERCI de votre aide.
0
poilaunez > Carole
25 févr. 2010 à 08:59
bonjour je viens de lire votre message, moi aussi , j'ai adibou qui fonctionne tres bien avec windox xp et maintenant que j'ai windox 7 le dernier!! plus rien ne fonctionne , c'est comme meme idnamissible car ma fille ne comprend pas et tous les jeu , vont devoir et soit jeter ou revendu!!! ils pourraient au moins faire des jeux compatible avec les nouveaux window!!!! merci
0
>ils pourraient au moins faire des jeux compatible avec les nouveaux window!!!!

Euh..; Adibou est sorti à l'époque de Windows 95, ils ne pouvaient pas prévoir ce que serait l'informatique de 20 ans plus tard !
0
J'arrive peut-être trop tard mais j'ai solution qui marche pour VISTA :
Telecharger d3drm.dll ici https://www.fichier-dll.fr/d3drm.dll,609
Le copier dans WINDOWS/System32/
puis aller dans ses propriétés et cliquer sur debloquer puis OK.

Puis dans COKTEL/Adibou2 selectionner WLOADER.EXE puis Propriétés/Compatibilité et selectionner Windows XP (SP 2) Executer en 640*480 et enfin "Executer en tant qu'administrateur.
2
Tu es le meilleur, cela a non seulement règlé le problème que j'avais avec Adibou, mais aussi avec d'autre jeu que j'avais.... merci beaucoup....
0
Merci beaucoup !
0
salut à tous j'espère que j'arrive pas trop tard sur le problème, résolu en forcant la compatibilitée de l'application WLOADER en windows xp pack 2 car le pb persiste si on choisi windows xp pack 3, ça marche pour moi avec windows7
1
Bonjour,

Je rencontre le même problême que vous avec un jeu Adibou sous Windows VISTA (son de très mauvaise qualité voire inaudible)
Avez vous pu résoudre ce problème et si oui, quelle est la solution?
Merci de votre réponse,

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pour tenter de faire ce qu'indique maxgix, il faut reafficher les extensions de programme dans les options des dossiers de vista.
Pour cela un clic sur "organiser" lorsqu'on est dans un dossier, puis "options des dossiers et de recherche" et enfin onglet affichage et desactiver la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" afin de trouver le fichier .exe

Sinon autre chose pour le trouver sans cette manipulation en mode d'affichage par defaut de vista des dossiers, une colonne affiche "Type" en haut. Il suffit de regarder dedans et de trouver un fichier ou il est marque en face "application".

Autre solution, clic droit sur l'icone de lancement du jeu dans le menu vista et proprietes puis dans l'onglet general il y a marque "emplacement" il suffit de surligner toute cette ligne puis de la mettre dans une recherche des dossiers pour avoir directement le fichier en "visu".
0
j'ai le même problème que celui avec le jeu adibou mais pour un autre jeu
machines:wired of war de acclaim.
il est fait pour tourner sous window 98.
et pareil il me demande le fichier d3drm.dll
j'ai eu beau suivis vos conseil en cliquant sur compatibilité mais rien n'y fait!
0
bonjour jvoudrai savoire pk le jeu adibou ne marche pa dé ke jveu alé kelke part il me dise ke wloader a cesser de fonctioner sa me le ai a chake foi jvoudrai savoir comen coriger sa
0
en français dans le texte
5 mai 2008 à 22:21
il ne sait pas parler correctement celui-là ??? Il aurait écrit en chinois, celà n'aurait pas été pire...
0
lemarseilai > en français dans le texte
26 déc. 2008 à 12:51
ba tu te calme toi c bon je parle comme je veux
0
French Lover > lemarseilai
22 nov. 2009 à 10:33
ET ça explique pourquoi personne ne t'a répondu .. le Marseillais .. si tu n'arrives pas à comprendre que pour avoir une réponse il faut déjà savoir.. poser la question...
0
je voudrais aller dans la maison d'adibou mais on me met que wloader.exe a cessé de fonctionner .Que faire?
0
roge93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 13:43
Bonjour,je compatie,pour votre fille,il faut peut etre et je pense, téléchargé directx,c'est a dire " d3dx9_29.dll " puis copie collé dans le systéme 32 j'ai eu ce probleme cela a fonctionné,moi je suis sur windows 7 ,si cela peut vous aidé,cordialement
0
azylum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 16
7 mars 2011 à 22:50
Bonjour

J'ai un problème similaire avec les jeux adibou/adiboud'chou :

Quand je les installes sur un PC qui est sur win 7 pro 64, ça fonctionne mais le son est très saccadé, c'est très désagréable. Tous les drivers sont à jour pour ce PC.

Sur mon PC (qui est aussi sous 7 Pro 64) ça fonctionne très bien, aucun problèmes de cet ordre.

Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci pour votre aide.
0
fredsit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 20:27
A force de chercher pour chaque ordinateur, j'en ai eu un peu assez. Du coup j'ai trouvé une solution facile sur Windows 7: Le mode Windows XP!

Microsoft y avait donc bien pensé!

Cela ne marche malheureusement pas sur la version basique de Windows 7 (qui n'a pas la fonctionnalité), mais pour les autres:

- Installez (téléchargez) le "mode Windows XP" (expliqué ici: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US )

Ce mode permet d'avoir en fait un vrai système Windows XP sur son Windows 7 et lancer n'importe quel programme (meme vieux) depuis Windows 7.

On a en fait dans le menu démarrer de windows 7 le nom des programmes avec un "mode windows XP" a coté. (les autres programmes installés sous Windows 7 ne changent pas et on peut toujours installer ce qu'on veut sous Windows 7!)
Le programme se lancera depuis Windows 7 comme si on etait sur Windows 7 mais c'est Windows XP qui sera lancé (virtuellement) et qui fonctionnera sur Windows 7!
0
ranzi76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 10:56
Bonjour,

dans mon cas, sous Seven 32 bits, j'avais le problème de son saccadé.
Pour moi, seul le mode de compatibilité XP Pack2 a solutionné le problème.
0