Ecran noir suite au démontage de mon pc.

Fermé
math - 6 août 2013 à 20:38
 math - 7 août 2013 à 11:49
Bonjour,

Sachez déjà qu'avant de poster j'ai pas mal cherché et je suis tombé sur des sujets similaires, mais je n'ai pas été aidé au final.

Alors voilà, hier je voulais dépoussiérer le ventillo de mon pc, je devais donc le démonter à mes risques et périls. Pour retirer le ventillo sans faire de dégâts matériels, j'ai dû débrancher la carte wifi. Finalement j'ai attendu avant d'enlever le ventillo. Entre temps j'ai quand même allumé l'ordi pour vérifier que tout allait bien. Justement, l'ordi s'est allumé, mais aucun signal à l'écran.
Le ventilateur ne tourne pas mais c'est normal car il ne se met en route qu'à la fin du démarrage de windows 8. Je note également que contrairement à certains, j'entends aucun bruit quand il s'allume.

Je cherche quelle pièce est à remplacer et si le fait de déconnecter la carte réseau aurait pu endommager le pc portable. C'est un asus x5ea. Je n'ai pas touché au processeur et aux barettes de rams avant l'incident. Mais après par contre, si, pour vérifier si le problème ne venait pas de là.

Par contre je sais que l'erreur ne vient pas du disque dur car en enlevant celui-ci un message d'erreur disait qu'il manquait le disque dur.

Des idées pour me dire d'où vient ce problème et comment le corriger?
N'hésitez pas à poster.
Cordialement,
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Salut !

Après un certain temps, n'ayant rien trouvé concernant mon problème et n'ayant plus rien à perdre, je me suis mis aux expérience. Celle-ci s'est avérée très efficace car mon pc re-fonctionne.

Il suffit d'enlever toutes les barrettes de rams, allumer le pc. Ensuite, il va chauffer, les ventillos vont se mettre en route, l'écran s'allume et à ce moment on remet les barrettes de rams, du moins, moins une.

C'était très simple mais fallait quand même y penser.

En espérant vous avoir aidé. :)
0