Instalation de linux

amine003 Messages postés 71 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
salut, je suis débutant en systeme linux
j'ai volu utiliser l'un des deux cd " knoppix " et le " red hat " mais aucun des deux cd ne ma marché et ma permi d'entrer ds le system.
--pour le knoppix j'ai telecharger le cd knoppix du net , je l'ai gravé sur un cd pour booter avec mais le cd ne marche pa au niveau du demarage l'ordinateur n'arrive a demarrer du cd et passe directement au disque comme si le cd n'est pa boutable.
--pour le red har , il est sur deux cd que j'ai telecharger , il nécésite une disqette sur laquelle je met le fichier boot.img comme indiquer ds le fichier "redme" ds le 1er cd. il arrive a booter avec la disquette mais losqu'il me demande de choisir si je vais utiliser un cdrom, il m'affiche un message d'erreur que le cd n'est pa trouver ds le lecteur et d'inserrer le cd linux red hat alors qu'il est déja ds le lecteur.
aidez moi s'il vous plais je suis bloqué depuis des jours
merci
A voir également:

4 réponses

ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

Pas besoin de disquette. Tu vas dans le BIOS, options avancées ... et tu choisis boot from CD-ROM.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
amine003 Messages postés 71 Statut Membre

j'ai déja changer les option de boot ds le bios pour demarrer du cdrom pour le knoppix.
j'ai utilisé nero pour graver les cd. mais l'ordinateur n'arrive tjrs pas a demarrer d'aucun des cd.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re-

Avec Nero, tu as bien procédé comme indiqué dans cet article ???

As-tu verifier l integrite des telechargements en comparant la somme MD5 ?
0