Mail suspect

Fermé
Nina - 6 août 2013 à 16:51
 nina - 6 août 2013 à 17:51
Bonjour j'ai reçu un mail suspect de la part d'une adresse mail de ma meilleur amie , et je me suis rendu compte qu'elle ne ma jamais envoyé un mail avec un lien et j'ai cliqué sur le lien c un article de régime, que dois je faire , je l'ai ouvert sur ma tablette , est ce que je risque d'être piratée ? Merci a vous
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
6 août 2013 à 16:55
Salut, du calme, déstresse, tu ne te feras pas pirater tant que tu ne répondras pas aveuglément "Oui" à une boite de dialogue "Voulez-vous installer cette application?".

Enfin y'a un risque, mais c'est quand même minime.
0
merci a toi gravgun pour ta réponse, et je viens de me rendre compte maintenant que un autre mail vins d'etre envoyé a cette même amie, mais pas le meme lien, qu'est ce que cela doit etre? dois je changé tout mes mots de passes? je te remercie beaucoup pour ta reponse
0
ha oui jai oublié de te dire aussi que jai repondu au mail , en coyant que cest ma copine qui me la envoyé. est ce grave ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 6/08/2013 à 17:13
" dois je changé tout mes mots de passes": non, mais ton "amie" devrait impérativement. Visiblement, soit son compte a été piraté, soit un spammeur envoie des mails à son nom (oui ça peut se faire, et plus que facilement).
Signale le problème à ton amie, peut-être qu'elle sait d'où ça vient.
"jai repondu au mail ": si le mail a bien été envoyé à l'adresse de ta copine, c'est ta copine qui le recevra; pas le spammeur.
0
oui je la previens tout de suite, je suis au tel avec elle, que doit ele faire mnt ? changer son mot de passe ?
0
6 août 2013 à 17:18
Idéalement oui; de toute manière ce n'est jamais mauvais de changer de mot de passe.
0
6 août 2013 à 17:23
Se réjouir c'est bien; mais rien n'indique que c'est fini, pour remonter à la source du problème il nous faudrait la source du mail entier, qui contient des infos sur le lieu et le service d'envoi.
Sur quelle messagerie êtes-vous?
0
sur hotmail
0
6 août 2013 à 17:32
Ouvrez le mail suspect, cliquer sur les "..." dans la barre d'action, puis cliquez sur "Afficher la source du message"
Un looooooong texte va s'afficher, on ne va s'intéresser qu'à quelque lignes; les premières commençant par "Received" (et les 2-3 en dessous). Copiez-collez les ici.
0
non les premieres ne commence pas par received , elle commence par x store info
0
jarrive pas a copier les lignes
0