Bug à l'installation de windows 8 pro

Fermé
tonio64 - 6 août 2013 à 15:26
 tonio64 - 8 oct. 2013 à 20:07
Bonjour à tous !

je viens de me procurer windows 8 professionnel. Je tente de l'installer sur mon pc (hp pavillion slimline s3717fr (processeur AMD athlon 2.3GHZ, 4GO de ram, et processeur graphique NVIDIA GEFORCE 9100)). Mon précédent système d'exploitation, à savoir windows vista édition familiale premium, tournant en 64bits, j'ai inséré le cd d'installation de win 8 64 bits.
Début de l'installation normal (choix de la langue, fuseau horaire etc) mais après avoir sélectionné l'option d'installation personnalisée et celle-ci s'étant achevée, le pc redémarre et reste longtemps avec un écran de chargement avec l'insigne de win 8, et après un autre redémarrage, me propose des options de récupérations car "votre système d'exploitation n'a pas pu démarrer correctement" et le message d'erreur affiché est : 0xc0000001
Après deux jours à me battre avec mon ordinateur, je vous demande votre aide, merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui se jetteront à mon secours!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 15:35
Bonjour,

Il se peut que des mise à jour soient requises pour que le PC acceptes Windows 8 dans de bonnes conditions.

Dans un premier temps il serait bon de revenir à la configuration antérieure et de faire le test Microsoft téléchargeable ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61

Après avoir validé la faisabilité du transfert et effectué les mises à jour requises, l'installation devrait se dérouler sans encombre.

+

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
Je vais essayer cela ! Merci beaucoup de ta réponse rapide !
0
Etant dans le même cas, je voudrais savoir si tu as fini par réussir l'installation.

Merci pour ta réponse.
0
Je suis désolé, j'ai du abandonner après une myriade d'essais infructueux... Donc, 60 euros par la fenêtre, même si je peux l'installer autre part! Il y a peut être une solution, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé... Je te souhaite bon courage, moi je suis revenu à seven du coup... Mais ça me convient très bien, pas de bug à l'installation :)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 18:26
Bonjour ikewdu !

... question posée le 6 août ! car évidemment c'est bien par là qu'il fallait commencer !!!

CDT
0