Est ce que le partage est possible
agan2012
Messages postés
28
Statut
Membre
-
agan2012 Messages postés 28 Statut Membre -
agan2012 Messages postés 28 Statut Membre -
salut tout le monde
j'ai un grand prob
j'ai 2 Pc et je veut partager la connexion internet et fichier ...ect
mais le prob c'est j'ai une carte ethernet 100Mbit/s pour le premier PC P IV et une carte ethernet 10Mbit/s sur le deuxième PC PI
et je n'arrive pas à me connecter les 2 PC
et les 2 PC sous windows xp
les driver son bien installer
les IP son bien PC1= 192.168.0.1 PC2=192.168.0.2
le cable Rj45 parfaitement en bonne etat
je veut une chose est ce que le partage et impossible avec les 2 cartes oui ou non aider moi S.V.P
merci
j'ai un grand prob
j'ai 2 Pc et je veut partager la connexion internet et fichier ...ect
mais le prob c'est j'ai une carte ethernet 100Mbit/s pour le premier PC P IV et une carte ethernet 10Mbit/s sur le deuxième PC PI
et je n'arrive pas à me connecter les 2 PC
et les 2 PC sous windows xp
les driver son bien installer
les IP son bien PC1= 192.168.0.1 PC2=192.168.0.2
le cable Rj45 parfaitement en bonne etat
je veut une chose est ce que le partage et impossible avec les 2 cartes oui ou non aider moi S.V.P
merci
A voir également:
- Est ce que le partage est possible
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
9 réponses
merci brupala
oui j'ai le cable rj45 croisé et j'ai tester ce cable et il est en parfait état
merci pour votre explication
oui j'ai le cable rj45 croisé et j'ai tester ce cable et il est en parfait état
merci pour votre explication
Faudrait savoir si tu passes par un routeur ou un modem pour l'internet. Si c'est par un routeur, vérifies si les paramètres TCP/IP sont bien configurés (adresse IP, masque de sous-réseau et passerelle...), tu peux tenter un ping entre les differentes machines, et entre chaque machine et le routeur pour vérifier l'interconnexion.
Si tu passes par un modem branché sur un des 2 PC, vérifies que le partage de fichiers et de connexion internet est bien activé.
Mais sinon, entre 100Mbps et 10Mbps il ne devrait pas y avoir de problêmes.
Si tu passes par un modem branché sur un des 2 PC, vérifies que le partage de fichiers et de connexion internet est bien activé.
Mais sinon, entre 100Mbps et 10Mbps il ne devrait pas y avoir de problêmes.
je crois que le mise à jour que j'ai fait recement de mon premier pc pitium IV fait un grand problème ect ce que la mise à jour qui refuse le partage je ne sais pas encore
à propos de la connexion j'ai un modem usb broncher à mon premier pc
les ip son bien je t'assure mais le probleme reste je ne sais pas quoi faire merci à tous d'avoire partissiper
merci infiniment
à propos de la connexion j'ai un modem usb broncher à mon premier pc
les ip son bien je t'assure mais le probleme reste je ne sais pas quoi faire merci à tous d'avoire partissiper
merci infiniment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca depend, de quelle màj s'agit-il ?
S'il s'agit du SP2 de Windows XP, celui-ci rajoute un Firewall qui pourrait bloquer la connexion...
Sinon, je ne sais pas, il faut voir dans la base de connaissance windows (s'il s'agit d'une autre màj windows) si un problême équivalent est apparu chez d'autres...
S'il s'agit du SP2 de Windows XP, celui-ci rajoute un Firewall qui pourrait bloquer la connexion...
Sinon, je ne sais pas, il faut voir dans la base de connaissance windows (s'il s'agit d'une autre màj windows) si un problême équivalent est apparu chez d'autres...
en principe, les cartes 100 sur ethernet cuivre sont toujours des cartes 10/100, donc par le bouton configurer / onglet avancé des propriétés de la connexion, tu peux soit forcer le mode 10 ou 100 et half/full duplex soit mettre tout en aumatique.
autrement, tu peux aussi investir dans un petit switch 10/100 au lieu du câble croisé entre les 2 PC, au fait, tu es sûr que tu as bien un câble croisé ?
si la connection monte, tu dois pouvoir faire pinguer tes 2 PC.