Mon pc s'éteint sans raison ?

LittleMadie Messages postés 15 Statut Membre -  
LittleMadie Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour j'ai un soucis avec mon pc, il s'éteint tout seul sans raison. Je suis sous windows xp, peu que je vais sur des site virtuel ect... il se rallume sans raison. Certaines personnes disent que c'est la chaleur de l'unité centrale d'autre disent que ses la vitesse du processus. Ils mon dit que je devez enlevé le capot de l'unité centrale jusqu'en hiver, c'est je se que je suis entrain de faire, et sa marche plutôt bien ;). Mais j'ai un peu peur que sa le refasse, pis même j'ai un petit chaton de quelques mois. Donc j'ai peur qu'il joue avec les files de l'unité centrale ou qu'il la bousille. Alors j'ai besoin d'aide s'il vous plaît :) ??
A voir également:

3 réponses

arkontos Messages postés 116 Statut Membre 16

Salut,

si on t'as dit d'ouvrir l'ordi et que depuis il n'y a plus de problèmes cela veut sans doute dire que ton pc chauffe de trop (surtout au niveau processeur je pense).

La/les solutions sont:
-nettoyer la tour (aspirer et nettoyer les ventillo)
-démonter le ventillo/radiateur du processeur et bien l'aspirer
-remettre un coup de pâte thermique sur le processeur
-et enfin tu peux rajouter des ventillo (si il reste des places libre) ou changer les vieux ventillo par des plus efficaces.

1
LittleMadie Messages postés 15 Statut Membre

Ok merci du conseil, je vais essayez de faire se que vous m'avez dit :)
0
dk140 Messages postés 221 Statut Membre 12

il a tout simplement le ventilateur remplie de poussière ( tu doit avoir bcp de logiciel qui prenne bcp de place ) il faut donc que tu efface des logiciels inutiles a tes yeux ( ordinateur panneau de configuration désinstaller un programme ) et que tu n'étoi le ventilo de ton pc ( deviser les vises a l'arrière et enlever pour trouver le ventilo ) mais attention faut mieux le faire avec un mecano car sa met déjà arriver et j'avait fait tt seul et voila quoi j'ai fait un truc qui fallait pas ( érafler un turc ) et mon ordi il a wip
0
LittleMadie Messages postés 15 Statut Membre

Ok merci du conseil, et je ne télécharge rien de mal sur mon pc
0