Transferer couleur grâce à une macro dans une liste

Fermé
Alexver Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 6 août 2013 à 12:37
Alexver Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 8 août 2013 à 11:30
Bonjour,

Microsoft Office 2007.

J'ai un petit soucis avec un fichier excel.

Voila ci-joint le fichier source avec mon soucis.

https://www.cjoint.com/?3HgmFUSJCPW

Pour explication:

Quand je clique sur : Cliquez ici pour ajouter ce nouveau produit au tableau et ne pas supprimer les données entrées. Sur la feuille ajout_produit_composant

Les cases D3:D15;G3:G16 sont copier et coller sur la page Tableau grâce à une macro.

J'ai crée des listes comme celle existante à la case G15 de la feuille ajout_produit_composant, et j'ai inséré une macro à toute les feuilles de mon classeur.

Cette macro à pour objectif de transposer la couleur en fonction du texte (je l'ai trouvé sur ce forum).

Donc comme vous pourrez le voir, si je choisis dangereux, cela devient rouge...

Mon soucis est que, je clique sur: Cliquez ici pour ajouter ce nouveau produit au tableau et ne pas supprimer les données entrées

La couleur n'est pas indexé directement dans les cases de la colonne Z de la feuille tableau, mais il est possible de la faire apparaître en sélectionnant la case Z de la feuille tableau et en sélectionnant à nouveau le choix.

J'aimerais ne pas avoir à sélectionner à nouveau les cases pour faire apparaître la couleur.

Je vous remercie par avance, si vous avez des solutions :).

Cordialement,

PS: Les macros sont sur visual basic, Alt + F11 pour les afficher
A voir également:

1 réponse

Alexver Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
8 août 2013 à 11:30
Je relance le sujet pour ceux qui sont dans le coin :).

Merci d'avance.
0