Problème de téléchargement Windows 7 sur ACER G640

Résolu/Fermé
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 6 août 2013 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 8 août 2013 à 11:10
Bonjour,
Mon amie à eu dernièrement un soucis sur sont PC portable, ACER emachines G640, il a été cogné accidentellement, il ne fonctionnait plus du tout après, d'après certaines personne qu'elle à vue, on lui as dis de changer le disque dur car il était soit disant HS, je n'étais pas présent à ces moments là afin de voir ce qu'il y avait réellement, elle a bien changée son disque dur, mais le problème maintenant c'est qu'au démarrage, il y a le texte ci dessous sur un fond noir qui se lance !

Broadcom UNDI PXE-2.1 v12.2.2
Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
CLIENT MAC ADDR/ .................... GUID/.........................
PXE-E53 : No boot filename received
PXE-MOF : Exiting Broadcom PXE ROM
Operating System not found

J'ai essayé de télécharger Windows 7, mais le problème c'est qu'après ~3 ou 4 mn Windows m'ouvre une fenêtre me disant que le téléchargement ne peut ce faire, il faut sortit le disque du lecteur et relancer le PC normalement, seulement après entrer et lancer le disque Windows 7.

Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir d'avoir d'autres présentation que cette fenêtre noir et sont texte écrit dessus, j'ai tout tenté, j'ai regardé sur F2 au démarrage, la touche F12 aussi, quand à d'autres fonctions que j'ai vu sur plusieurs forums, F10, ou Alt+F10, ou Alt Gr+F10, ou Ctrl+Alt+Esc, je n'arrive pas à la faire fonctionner, j'aimerai bien essayer d'ouvrir par défaut pour voir ce qu'il ce passe dessus !

D'après moi,je pense que c'est une histoire de config et enregistrement du bios, carte mère, carte graphique, processeur,est ce qu'il me faut le disque de préparation de la carte mère, ou carte graphique pour configurer le bios avant tout ?

Ou est ce qu'il faut que je fasse autre fonctions afin d'y arriver et pouvoir enregistrer Windows 7 sur l'ordi ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et conseils !
À bientôt !


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 09:45
tu changes de disque ==> disque neuf donc ==> done pas de windows ==> le message recu est tout à fait normal !! (No boot filename received )

donc télécharger W7, le graver et installer avec la clé de licence collée sur la machine
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
0
Alors si vous avez changé le disque dur. C'est normal que le pc ne redémarre pas.

Il faut installer un OS comme Windows dessus. Pour cela il vous faut un CD de réinstallation ou une cle USB

Pour installer Windows 7 à l'aide de l'option d'installation personnalisée avec formatage du disque dur

Pour formater votre disque dur pendant l'installation de Windows 7, vous devez démarrer l'ordinateur à partir du disque d'installation de Windows 7 ou d'un lecteur flash USB.

Allumez l'ordinateur afin que Windows démarre normalement, insérez le disque d'installation de Windows 7 ou le lecteur flash USB, puis éteignez l'ordinateur.

Redémarrez votre ordinateur.

Appuyez sur n'importe quelle touche lorsque vous y êtes invité, puis suivez les instructions à l'écran.

Dans la page Installer Windows, choisissez votre langue et vos autres préférences, puis cliquez sur Suivant.

Si la page Installer Windows ne s'ouvre pas et si vous n'êtes pas invité à appuyer sur une touche, vous devrez peut-être modifier certains paramètres système. Pour savoir comment procéder, voir Démarrer votre ordinateur à partir d'un disque d'installation Windows 7 ou d'un disque mémoire flash USB.

Dans la page Veuillez lire le contrat de licence, si vous acceptez les termes du contrat, cliquez sur J'accepte les termes du contrat de licence, puis sur Suivant.

Dans la page Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?, cliquez sur Personnalisée.

Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ?, cliquez sur Options de lecteurs (avancées).

Cliquez sur la partition à modifier, cliquez sur l'option de formatage à effectuer, puis suivez les instructions.

Lorsque vous avez terminé le formatage, cliquez sur Suivant.

Suivez les instructions pour terminer l'installation de Windows 7, y compris l'attribution d'un nom à votre ordinateur et la configuration d'un compte d'utilisateur initial.



Google est ton ami
0
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
6 août 2013 à 14:48
Bonjour cc13430 !

Je te remercie pour ton aide et tes conseils, ça m'a été très utile car du premier coup tout s'est lancé et le téléchargement s'est très bien passé !
J'ai surement du faire de mauvaises manipulations en voulant le faire avant, ou peut être que j'avais oublié de cliquer sur une touche lors du lancement de Windows 7, je ne sais plus, mais maintenant ça fonctionne , je t'en remercie beaucoup de m'avoir bien détaillé tâche par tâches à effectuer, ça m'a bien aidé et rendu service !
Par contre j'ai un autre souci que me signal Windows, je n'ai pas de carte réseau d'enregistrée sur l'ordi, j'ai cherché pour en trouver une en regardant plusieurs sites de forums, mais j'ai peur de prendre une mauvaise, on ne sait jamais, je ne connais pas vraiment chaque particularités de l'ordi de mon Amie !
Je sais que c'est un ; ACER emachines G640
IDEO Model Name ; Toshiba MQO1ABDO50-(S1)
VGA BIOS Version; BK- ATI VERO10.094.001.047.036103
Je ne sais pas si ces détails te seront suffisant pour connaitre quelle version prendre comme carte réseau à installer ?
Je t'en remercie d'avance !
À bientôt !
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 15:05
Vous pouvez les drivers sur https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

Après une réinstallation complète, il faut réinstaller certains pilotes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
6 août 2013 à 18:45
Je te remercie pour ta réponse !
J'ai été sur le site ACER dont tu m'as envoyer, j'ai inscrit les 22 lettres et chiffres du numéro SNID comme référencé selon leur demande !
Mais malheureusement rien n'est accepter, le numéro est bon pourtant, il est bien écris sur l'étiquette sous le PC et c'est le même inscrit dans mon Bios !
J'arrive pas à comprendre d'où viens l'erreur et pourquoi ils ne reconnaissent pas ce numéro ?
Je vais chercher autrement pour voir, mais c'est pas évident sans avoir d'internet sur le portable,sinon j'aurai lancé une détection en ligne, c'était bien plus simple et plus sûr surtout !
Je te remercie quand même pour ton aide et tes conseils !
À bientôt !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 09:16
Et avec le modèle du pc ? Vous pouvez avoir une liste des drivers
0
Bonjour,
Tu trouveras tes pilotes ici:
https://driverscollection.com/
Clic sur E
EMachines
Notebooks
Et G640 dans la liste.
0
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
8 août 2013 à 11:07
Bonjour lacharpente et cc13430 !
Je vous remercie de votre aide et vos conseils, justement j'avais réussis à trouver ce que je cherchai en allant sur le même site DriversCollection.com dont tu m'a envoyé lacharpente, c'est très sympa de votre part et je vous en remercie beaucoup !
Le portable fonctionne très bien maintenant et y a du réseau !
Vos conseils et vos aides m'ont été très bien utile et rendu de grands services !
Bonne journée à vous et à bientôt !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 11:10
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0