Besoin de conseils sur choix boitier pc

mrcrazyspace Messages postés 25 Statut Membre -  
mrcrazyspace Messages postés 25 Statut Membre -
salut je monte mon pc et j' aurait besoin de conseils sur le choix de mon boitier ( un cooler master de préférence) voici ma config:
_processeur i5 2500k ( que je vais overclocker)
_carte mère de socket 1155( a définir selon le boitier)
_alimentation 500 ou 600w avec certification 80+
_carte graphique ( a définir)
_ram 2x 4 gigas DDR3

Je n ai encore rien acheté donc je peut changer d'avis si vous me le conseiller.
Ce sera un pc gamer donc il lui faudrait un bon style pour environ 80-90 euros.
(j'habite sur l'île de la réunion donc frais de port importants et si achat sur place prix astronomiques)
merci de me conseiller, mrcrazyspace
A voir également:

2 réponses

Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre 114

hello

tout dépend des gouts et des couleurs pour le boitier y'a que toi qui peux choisir ! Déjà à la vue de la config on sent le mec qui connait un peu , alors une question me brûle les lèvres , va tu faire du watercooling ? c'est idéal surtout si tu compte OC ton proco ( qui est très bon au passage ) , mais du coup ça peut totalement changer ton boitier ! il y en a certains qui sont plus orientés air cooling, d'autre water .. dis nous ça déjà ça débroussaille un peu :)
0
mrcrazyspace Messages postés 25 Statut Membre

désolé mais je ne connait pas les avantages et inconvénients de air cooling ou water cooling
peut tu m éclairer
0

va faire un tour ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A0_eau

l'avantage c'est le gain de température notable par rapport à l'air cooling . l'inconveniant principal c'est le bruit de la pompe et des ventilos , mais après tout dépend de la solution que tu choisi
0

finalement je penche pour l' aircooling car l' autre solution reviendrait trop cher, comporte un besoin d'entretien et je me ronge les ongles rien qu'a l'idée d'une fuite
0

le liquide si je dis pas de betise n'est pas conducteur ;)
mais tu as des solutions de watercooling tout prêt . j'ai pris ça pour mon i7 980x oc à 4.2Ghz et on dépasse rarement les 60° .
ces solutions toute en un sont plutôt récentes mais efficaces , et plutôt silencieuse pour peu que tu change les ventilateurs d'origine .
http://www.tomshardware.fr/articles/watercooling-corsair-zalman-enermax-Coolermaster,2-25.html
0
Loic

Hello,

Si tu veux vraiment un Cooler Master dans la tranche de prix que tu donnes en fouillant un peu tu dois pouvoir trouver un CM 690 II Advanced ou le HAF 912 Plus ou bien encore le HAF 922.

Sinon dans les autre marques le Zalman Z11+ et un très bon boitier pas très cher.
0

merci beaucoup j aime bien le HAF 912
je suis toujours ouvert a d'autres suggestions
0