Mon ordinateur ne s'allume plus en appuyant sur la touche power.

Résolu/Fermé
filou - Modifié par filou le 6/08/2013 à 09:27
 filou - 6 août 2013 à 09:54
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je pense que oui. Alors voilà mon problème, avant-hier mon ordinateur avait du mal à démarrer. (Je devais appuyer deux ou trois fois sur le bouton power pour qu'il se lance.) Et aujourd'hui il ne démarre plus du tout, j'ai beau appuyer sur le bouton rien ne se passe. J'ai essayer avec un autre alim pensant que le soucis venait de là mais toujours rien... Du coup j'aimerais avoir la confirmation si c'était ma carte mère qui était morte, ou tout simplement un dysfonctionnement du bouton... Ce qui au passage m'étonnerait fort. Je vous remercie à l'avance de vos réponses en espérant que je me trompe.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 09:30
Votre bouton est peut etre HS ?

Si c'est une tour, vous pouvez essayé de faire contact avec les deux fil power pour voir si il s'allume.
1
Merci de votre réponse rapide, effectivement c'est une tour et je vais essayer de ce pas.
0
Ce n'est pas le bouton qui est HS, je viens de remarquer aussi qu'aucun led est allumer dans ma tour est-ce que ça confirmerait ma théorie sur ma carte-mère ? ?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 09:43
Enlève un des composants comme la RAM ou le processeur.
Si ça bip pas, c'est que le buzzer est débranché ou que la carte mère est HS.
0
Pas de bip, et il ne s'allume toujours pas.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 09:50
Il y a de forte chance pour que la carte mère soit HS
0
nono164 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 2
6 août 2013 à 09:34
La pile bouton peut être? mais je doute

éssaie d'enlever puis remettre tes barettes mémoires (mais normalement dans ce cas le pc se lance très succintement avant de couper)
1