Je veux vendre mon PC.
Résolu
gasbou
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
gasbou Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gasbou Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comment lui remettre la boule à zéro.Il va bien quoique bruyant.J'ai encore un CD de réinstallation mais j'ai besoin d'aide pour la marche à suivre...Merci de me lire...
A voir également:
- Wipedrive
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Bon ben Gparted n'est pas si compliqué.
Parce qu'un simple formatage n'efface pas les données de ton DDur.
Mais essaie ceci.
Charge l'iso et exécute.
https://www.commentcamarche.net/faq/8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur
Parce qu'un simple formatage n'efface pas les données de ton DDur.
Mais essaie ceci.
Charge l'iso et exécute.
https://www.commentcamarche.net/faq/8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur
Salut,
si tu veux faire le grand ménage sans réinstaller ou formater, tu peux le faire avec windirstat. C'est un explorateur de partitions avec une fonction "Détruire".
Travail à la hache, certes, mais rapide et radical !
Ensuite, quelques passes de Ccleaner, par ex, ou autre nettoyeur, pour nettoyer les débris dans la base de registre, et tu devrais récupérer un OS (à peu près) clean.
Attention, avec cette méthode, je ne garantie pas que l'OS récupère sa stabilité d'origine.
Mais c'est très facile à faire, vu que tu sembles réfractaire aux manips un tant soit peu technique.
si tu veux faire le grand ménage sans réinstaller ou formater, tu peux le faire avec windirstat. C'est un explorateur de partitions avec une fonction "Détruire".
Travail à la hache, certes, mais rapide et radical !
Ensuite, quelques passes de Ccleaner, par ex, ou autre nettoyeur, pour nettoyer les débris dans la base de registre, et tu devrais récupérer un OS (à peu près) clean.
Attention, avec cette méthode, je ne garantie pas que l'OS récupère sa stabilité d'origine.
Mais c'est très facile à faire, vu que tu sembles réfractaire aux manips un tant soit peu technique.
Bonjour Tribun,la solution proposée est beaucoup trop compliquée pour moi. Je ne suis pas membre du FBI ou de la NASA et ne garde pas de secrets d'états.Je serais satisfait d'un bon logiciel pour effacer mes données,facile à utiliser et raisonnablement efficace.Après ces précisions, est-ce que vous pourriez m'aider à nouveau?Je vous remercie de vos conseils et de votre temps.La solution que vous m'avez proposée était sans doute la meilleure,j'en conviens mais mon expérience n'est pas encore très grande et j'ai encore beaucoup à apprendre...