Besoin d'information sur internet, téléchargement, debit,...

titi91190 Messages postés 5 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis ce que l'on appelle un gamer, depuis quelques temps mon frère n'arrête pas de me dire que je "bouffe" toute la connexion de ma maison car je joue aux jeux vidéos. Un ami a moi m'a dit que jouer aux jeux vidéos ne prenaient pas plus de bande passante que de regarder une vidéo youtube. Est ce vrai ?

J'aimerai savoir quels application ( site web, jeux, youtube, ...) prennent comme bande passante ?
Je ne sais pas si il s'agit du terme bande passante pour designer une application qui utilise beaucoup de connexion internet.

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

A quel jeu tu joue ?
0
titi91190 Messages postés 5 Statut Membre

Je joue a lol.
0
Profil bloqué

Sa depend ta connection de base, descend et clique sur demarer le test :
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
0
titi91190 Messages postés 5 Statut Membre

Débit descendant : 5991 kbps (748.9 Ko/s) - Débit montant : 610 kbps (76.3 Ko/s) - Ping : 65 ms

Voila ce que j'obtient, pourtant sur mon jeu j'ai plus de 240 de ping
0
Profil bloqué

je pense que juste une vidéo et un jeu peut tourner largement. Mais j'pense pas que si sur 3 ordi tu fait tourner un jeu, une vidéo et un téléchargement que t'est une bonne connexion en jeu
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Tout dépend du jeu, mais un jeu en général ne consomme pas énormément de bande passante.

La vidéo youtube, tout dépend de la qualité, mais c'est pas énorme non plus...

Ce qui consomme le plus, c'est la télé par internet, le téléchargement (surtout en p2p)

Ton ping dans lol va dépendre du serveur sur lequel tu joues, et également de ce que font les autres utilisateurs sur ton réseau local.
0