Taille page web lors de l'ouverture
Fermé
BaillyPrestige
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
-
5 août 2013 à 18:11
alkinette Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 6 août 2013 à 12:06
alkinette Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 6 août 2013 à 12:06
A voir également:
- Taille page web lors de l'ouverture
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Web office - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
2 réponses
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
Modifié par gravgun le 5/08/2013 à 18:24
Modifié par gravgun le 5/08/2013 à 18:24
Salut,
la conception de sites web avec les <table>s est une pratique moyenne-ageuse aujourd'hui; de ce fait très peu de personnes t'aideront a créer un site en <table>s.
Leur majeur problème s'expose ici.
Le boulot sera un peu plus grand que prévu... clairement, il va te falloir appendre à faire du CSS et ne plus jamais utiliser les <table>s (sauf pour les tableaux bien évidemment).
En outre, les "1024 pixels pour tous écrans" ne sont plus trop valides aujourd'hui, avec la montée en popularité des tablettes.
Dans la mesure du possible, il faut éviter d'utiliser des images avec le fond intégré: le PNG est un format qui gère la transparence parfaitement et donc résout le problème de fond. Aussi, le CSS permet de faire se répéter des images pour le fond, les dégradés sont plus rapide à charger donc si on utilise une image de 1pixel de large.
Bonus, le CSS3 supporte les "media query", qui permettent d'appliquer certains styles en fonction de la taille de l'écran.
from human import idiocy
del idiocy
la conception de sites web avec les <table>s est une pratique moyenne-ageuse aujourd'hui; de ce fait très peu de personnes t'aideront a créer un site en <table>s.
Leur majeur problème s'expose ici.
Le boulot sera un peu plus grand que prévu... clairement, il va te falloir appendre à faire du CSS et ne plus jamais utiliser les <table>s (sauf pour les tableaux bien évidemment).
En outre, les "1024 pixels pour tous écrans" ne sont plus trop valides aujourd'hui, avec la montée en popularité des tablettes.
Dans la mesure du possible, il faut éviter d'utiliser des images avec le fond intégré: le PNG est un format qui gère la transparence parfaitement et donc résout le problème de fond. Aussi, le CSS permet de faire se répéter des images pour le fond, les dégradés sont plus rapide à charger donc si on utilise une image de 1pixel de large.
Bonus, le CSS3 supporte les "media query", qui permettent d'appliquer certains styles en fonction de la taille de l'écran.
from human import idiocy
del idiocy
alkinette
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
6
5 août 2013 à 18:24
5 août 2013 à 18:24
oulala :o
avec quoi tu as fais ces pages ?
enfin bref, l'idéal c'est en effet que widht = 100%, après je ne trouve même pas de css dans ta page , donc je ne sais pas t'aider plus que ça
avec quoi tu as fais ces pages ?
enfin bref, l'idéal c'est en effet que widht = 100%, après je ne trouve même pas de css dans ta page , donc je ne sais pas t'aider plus que ça
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
5 août 2013 à 18:27
5 août 2013 à 18:27
C'est fait avec dreamweaver, y'a leur code JS (codé à la hache bien sur) pour permettre aux images de changer lorsqu'on passe la souris dessus.
A coté de ça CSS sait faire ça depuis 2008.
A coté de ça CSS sait faire ça depuis 2008.
BaillyPrestige
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
5 août 2013 à 18:47
5 août 2013 à 18:47
La première version (site avec les voitures), oui, fait avec dreamweaver, en version d'essai.
Et comme pas de budget pour licence, je reprends bout de codes sous NOtepad++ (c'est là que je fais intervenir ma logique et Google).
Désolé...
Et comme pas de budget pour licence, je reprends bout de codes sous NOtepad++ (c'est là que je fais intervenir ma logique et Google).
Désolé...
5 août 2013 à 18:45
Malheureusement, nous n'avons pas le budget et le temps pour une formation de personnel (principalement moi-même), car j'assure également une partie commerciale, une partie technique de la société (petite société donc multi-tâche oblige).
C'est pourquoi, je me suis mis sur le tas pour les sites.
Pour ce qui est de la transparence par PNG, j'ai bien compris cela lorsque j'ai fait le second site (pas celui des voitures, mais l'autre).
Voilà l'ordre de mon directeur: "faut que ça rend bien, le parfait codage, on verra quand on aura le temps..." :-S
Modifié par gravgun le 5/08/2013 à 18:52
Ici, même si le "fait bien" ne compte pas, les <table> sont plus qu'obsolètes pour des raisons diverses; et ne sont plus enviageable du tout de nos jours (à l'époque du HTML3 oui, mais nous sommes en 2013).
Le W3C à pondu le CSS pour contrer ce genre de problèmes.
Ça reste techniquement possible de gérer les tables; mais je me demande si l'effort serait plus rentable que de passer au 100% CSS.
Je vais (pour le fun) essayer de convertir le 2e exemple en CSS.
5 août 2013 à 18:56
Faudrait voir combien de temps prend une formation (standard suffit je suppose pour ce que l'on veut faire).
Je te remercie pour le fun que tu voudras passer sur mon problème ;)
Cela me permettra peut-être d'adapter sur les autres pages par la suite (en y réfléchissant bien).
6 août 2013 à 12:06
tu peux la faire sur le net très simplement : https://openclassrooms.com/fr/courses
assé simple, est tout a fait suffisant pour faire de joli site statique