[Serveur Web]Redirection de port
w1sh
-
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai creer un serveur Web IIS 7.0 (Vista Pro)...Je me suis inscris sur No-ip pour avoir accès a mon serveur web.je possède un routeur ADSL speedtouch 500.
J'ai donc besoin de rediriger mes paquets qui entre sur le routeur vers le port 80 de mon pc local.
En prenant les IP suivantes:
IP MACHINE LOCAL: 10.0.0.9
IP INTERFACE EXTERIEUR ROUTEUR : 90.12.65.81
IP ROUTEUR:10.0.0.138
Sur le routeur dans le service NTPA j'ai renseigné les onglets suivant:
adress input : 10.0.0.9 input port:80
adress output:90.12.65.81 output port:80
Lorsque je souhaite me connecter via mon adresse:
mon_adresse.no-ip.com , j'ai l'erreur "délai d'attente de la demande dépassé"
j'utilise le logiciel DUC pour l'update de l'ip et j'arrive bien a ping le nom dns "mon_adresse.no-ip.com" et le serveur web est démarré.
Cela viens t'il du service NAT/PAT ou de mon serveur IIS?
Merci
J'ai creer un serveur Web IIS 7.0 (Vista Pro)...Je me suis inscris sur No-ip pour avoir accès a mon serveur web.je possède un routeur ADSL speedtouch 500.
J'ai donc besoin de rediriger mes paquets qui entre sur le routeur vers le port 80 de mon pc local.
En prenant les IP suivantes:
IP MACHINE LOCAL: 10.0.0.9
IP INTERFACE EXTERIEUR ROUTEUR : 90.12.65.81
IP ROUTEUR:10.0.0.138
Sur le routeur dans le service NTPA j'ai renseigné les onglets suivant:
adress input : 10.0.0.9 input port:80
adress output:90.12.65.81 output port:80
Lorsque je souhaite me connecter via mon adresse:
mon_adresse.no-ip.com , j'ai l'erreur "délai d'attente de la demande dépassé"
j'utilise le logiciel DUC pour l'update de l'ip et j'arrive bien a ping le nom dns "mon_adresse.no-ip.com" et le serveur web est démarré.
Cela viens t'il du service NAT/PAT ou de mon serveur IIS?
Merci
A voir également:
- [Serveur Web]Redirection de port
- Navigateur web - Guide
- Web office - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Creation de site web - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur - Forum Graphisme
4 réponses
Il me semble que c'est dans l'autre sens que tu dois faire la redirection de port.
C'est les requetes entrantes sur l'adresse publique (90.X.X.X) port 80 qui doivent être dirigées vers ton serveur en 10.10.10.9 port 80. Tu veux que l'on joigne ton serveur depuis l'exterieur...
Par contre sur ta config tu donnes une adresse publique statique (90.X.X.X) alors que tu utilises no-ip et que tu as certainement une adresse dynamique. Vérifies en redefinissant ta règles que tu puisses définir ton interface en INPUT, ou alors que l'adresse INPUT soit bien à chaque fois renouvellée avec ta nouvelle IP dynamique.
A plus
C'est les requetes entrantes sur l'adresse publique (90.X.X.X) port 80 qui doivent être dirigées vers ton serveur en 10.10.10.9 port 80. Tu veux que l'on joigne ton serveur depuis l'exterieur...
Par contre sur ta config tu donnes une adresse publique statique (90.X.X.X) alors que tu utilises no-ip et que tu as certainement une adresse dynamique. Vérifies en redefinissant ta règles que tu puisses définir ton interface en INPUT, ou alors que l'adresse INPUT soit bien à chaque fois renouvellée avec ta nouvelle IP dynamique.
A plus
Salut !
Si tu as une autre machine en réseau avec ton serveur, essaie d'accéder à celui-ci en local en tapant simplement son adresse IP interne dans un navigateur (10.0.0.9).
Si la page s'affiche, c'est un problème au niveau de ton routeur.
Si elle ne s'affiche pas, c'est un problème au niveau de ton serveur.
Essaie également directement sur le serveur en accédant à localhost.
@+
Si tu as une autre machine en réseau avec ton serveur, essaie d'accéder à celui-ci en local en tapant simplement son adresse IP interne dans un navigateur (10.0.0.9).
Si la page s'affiche, c'est un problème au niveau de ton routeur.
Si elle ne s'affiche pas, c'est un problème au niveau de ton serveur.
Essaie également directement sur le serveur en accédant à localhost.
@+
J'ai testé sur un autre pc local et sur le pc du serveur web,il n'y a pas de soucis niveau configuration du serveur.
Donc, il y a en effet un problème de redirection des paquets vers mon port 80.
Je ne vois pas mon erreur sur la configuration de mon routeur.
merci de votre réponse.
Donc, il y a en effet un problème de redirection des paquets vers mon port 80.
Je ne vois pas mon erreur sur la configuration de mon routeur.
merci de votre réponse.