Choix disque dur (sauvegarde)

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2013 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 5 août 2013 à 19:02
Bonjour,

serait il possible s'il vous plait, d'avoir des conseils et de l'aide dans le choix d'un disque dur, en faite ce que je cherche a faire c'est sauvegardé mes données essentiellement mes documents, de façon si un jour le hdd interne me lâches que mes données ne soit pas perdus, mais entre un disque réseau un disque dur externe ect ... je m'y retrouve plus, de plus j'aimerais que le disque en question soit alimenté par usb et qui soit relier en réseau a savoir c'est uniquement pour moi et mon seul pc ! et par la même occasion au niveau des réseau lors d'un raccordement d'un disque dur, quand est il de la sécurité et du chiffrement ? merci par avance de vos réponses, Cordialement.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 17:49
Vous pouvez choisir un disque dur externe USB. La sauvegarde sera plus rapide que en réseau après tout dépend de la volumétrie et du choix de sauvegarde (complète, incrémentielle, différentielle).

Si vous voulez un disque réseau, il aura une prise RJ45 et une alimentation secteur a coup sûr.

Pour pouvoir crypter vos données tout dépendra de votre logiciel de sauvegarde.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 17:59
Merci de m'avoir répondus, la mise en réseau serait de pas avoir de câbles ensuite en terme de volumes 500Go est largement suffisent, et est ce que un disque dur externe peux il est branchée sur le port usb comme n'importe qu'elle autre disque ? je savais pas qu'il fallait en plus un logiciel de sauvegarde, là encore j'y connait rien !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 18:01
Avoir un logiciel de sauvegarde permet d'automatiser la sauvegarde.

Y ajouter des fonctionnalités comme la crypter.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 18:02
Oui d'accord mais j'y connait rien, il va me falloir faire une recherche là dessus !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 18:03
Un disque de sauvegarde USB 2.5 se présente comme ceci

https://files.macbidouille.com/mbv2/news/news_09_10/Seagate_goflex_15TB.jpg

Vous brancher le câble USB à l'ordinateur et votre disque dur apparait dans "Ordinateur" ou "Poste de Travail""
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 18:05
oui ça d'accord je sait faire et si je me trompe pas c'est un simple disque dur externe mais moi je me demandais si ce disque peut se mettre en réseau en le branchant sur la box et de plus faut je regarde pour le logiciel en question !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 19:02
Oui mais il y a peu d'intérêt

Si vous voulez privilégiez la sécurité pourquoi le mettre en réseau.

En réseau la sauvegarde sera plus longue...
0