Page Internet inacessible

LastDream68 Messages postés 8 Statut Membre -  
 LastDream.68 -
Bonjour à tous,

Je suis dépassé et ne sais plus quoi faire.... et ne comprends pas.
Occasionnellement je joue aux jeux en ligne.

Depuis environ 3 semaines, je n'arrive plus à accéder au forum de ce jeu par l'intermédiaire de mon PC portable.
En revanche j'accède au forum avec mon smarphone HTC sans ancun souci.

Je pensais que mon PC était atteint d'un virus, j'ai reformaté mon PC portable et je me retrouve dans la même situation qu'auparavant : pas de connexion possible sur la page du forum de ce jeu.

Pour information : utilisation de Firefox 22.0 (dernière version).

Pouvez-vous m'aider ?
Un grand merci.
A voir également:

12 réponses

rudbyboy Messages postés 67 Statut Membre 1

Bonsoir LastDream, quelle ordinateur as-tu es surtout quelle est sa version ! Windows 7 ? peut ètre cela proviens de ta connexion ou même d'un virus, c'est une de ces raisons sans aucun doute possible. Il ne suffit pas de "formater" son ordinateur pour nettoyer les virus c'est bien plus complexe que sa pour certains ;D, je pense plus a un worms ou un troyen, télécharge CCleaner et désinstalle les logiciels tel que SweetIM ou d'autres bétise de ce genre si tu les as. ( c'est causé aussi principalement par les ToolBar).
0
LastDream68 Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir Rudbyboy
Merci pour tes conseils.
Je dispose de Windows Vista, je me connecte à mon réseau en Wifi.
Je suis chez Free.
Je ne dispose que de Avast pour antivirus et j'ai essayé de me connecter avec Chrome, Opéra et Firefox.
Je vais essayer de telecharger Ccleaner.
A plus tard.
0
rudbyboy Messages postés 67 Statut Membre 1

Mais de rien, n'hésite pas à me contacter si tu as de nouveaux problèmes !
0

Bonjour Rudbyboy

J'ai téléchargé Ccleaner et il n'a pas trouvé grand chose.....
Mon souci n'est pas résolu.
Je me demande si je ne vais pas contacter Free pour demander si un réglage est à faire sur la box.
Sauf si tu as une autre solution pour rétablir ce souci.
Puis-je t'envoyer le lien Internet auquel je n'arrive pas à me connecter pour que tu fasses un essai ?
Merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Peux-tu regarder ici : https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts#ou-se-trouve-le-fichier-hosts-original

Et nous copier/coller le contenu de ton fichier host ?

Normalement il devrait être identique à celui d'origine. C'est peu probable que ce soit le problème mais ça arrive.
0
LastDream68

Bonjour Mstr

Ci-joint la copie de mon fichier host :

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

Et voilà, merci de me dire si tu constates quelque chose d'anormal et que dois-je faire ?
Merci bien
A plus
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Tout est normal, donc c'est pas ça.

On peut tenter autre chose pour voir à quel endroit ça bloque.

Tu fais démarrer > tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur "Invite de commandes" puis Executer en tant qu'administrateur.

Dans cette nouvelle fenêtre tu tapes : tracert www.lesitewebquideconne.com > c:\tracert.txt

Tu remplaces bien évidemment "www.lesitewebquideconne.com" par le site auquel tu n'arrives pas a accéder.

Cela va créer un fichier texte nommé "tracert.txt" à la racine de C:\ avec le résultat de cette commande.

Il faudra ensuite ouvrir ce fichier et en copier le contenu dans ta prochaine réponse qu'on voit un peu ce que ça donne ^^
0

MsTr
Tu te donnes beaucoup de mal pour essayer de solutionner mon souci et je dois t'en remercier.

Ci-joint le résultat de la commande : tracert
Impossible de r'soudre le nom du systSme cible www.uniquept.net.

:(
0

Je t'en prie ya pas de soucis de mon côté.

Je sais juste que parfois c'est chiant de votre côté de faire manip sur manip et la plupart du temps c'est compliqué et on n'y comprends pas grand chose :(.

Ok.
On va tester un truc.

Va sur : http://www.bypass-that.com/ et dans le bas, dans "enter URL", tu tapes ton site web, donc http://www.uniquept.net

Dis moi si ça fonctionne :)
0

Hello MsTr

Quelle joie, cela fonctionne.
J'accède à la page du forum et je peux me connecter, je viens d'y aller.
Comment résoudre définitivement ce souci sans avoir à utiliser cette procédure dégradée ?

A ce stade, un grand merci à toi.
0

Cool tout ça :).

Je sais pas, il peut y avoir plein de raison différentes.

Un problème avec l'antivirus qui bloque la page pour une raison X ou Y.
Un problème de DNS ou d'infection (très peu probable)
Une fausse manip de l'admin tu site qui aurait bloqué l'accès
etc..

La solution que je t'ai proposé là, en faite c'est comme si tu te connectais à partir d'un autre PC, pas chez toi, donc c'est pour ça que ça fonctionne, mais effectivement, c'est pas optimal.

Est-ce que par hasard tu as un autre ordinateur chez toi qui est branché au même réseau ? Le fait de savoir si le problème serait présent sur ce 2ieme PC pourrait nous aider à localiser le problème, mais bon..! :)
0

Je possède un autre PC sous Vista que je peux connecter à ma box pour voir si cela fonctionne.
A plus pour de nouvelles aventures.
D'ores et déjà un grand merci et je reviendrais vers toi quand j'aurais fait le test.
0

MsTr

Je viens d'essayer avec un autre PC relié à la box avec un câble Ethernet, le même souci qu'avec mon PC portable.

Penses-tu que je dois contacter mon fournisseur d'accès INTERNET ?

merci de ta réponse.
Cordialement
0

Tu peux toujours oui puisque de toute façon il sont là pour ça aussi ^^.

J'ai une idée sur ce qui pourrait poser problème mais ton fournisseur devrait pouvoir y jeter un coup d'oeil ;).
0

Bonjour Mstr

Après avoir contacté mon fournisseur d'accès (Free), aucune solution n'a été trouvée.
Free accède à l'adresse pour laquelle je n'arrive pas à me connecter.
J'ai envoyé un message au Web Master du forum : mon adresse IP n'est pas bannie....

Pour l'instant aucune solution et je ne sais plus quoi faire.

:(
0

Salut !

Bizarre tout de même, au final il va falloir continuer a passer par l'autre site et peut être que tu trouvera le source du problème plus tard..

Il n'y a pas d'autre solution pour le moment de toute façon :(.

Peut être que d'autre personnes ici auront une idée !

Au plaisir ;)
0
LastDream.68

Encore merci de m'avoir proposé des solutions, même si tout cela n'a pas servi à solutionner définitivement le problème.
Cordialement
0