Lag énorme de l'explorateur windows

Fermé
sidthekid Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 16:13
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 5 août 2013 à 16:48
Bonjour, j'ai un énorme problème avec mon pc depuis 1 mois environ. Il est apparu à la suite d'une restauration système que j'ai effectuée (problème d'écran noir au démarrage).

L'explorateur lag à mort, déplacer un fichier me prend une vingtaine de secondes, ouvrir un dossier aussi, pareil pour les chargements des pages sur internet etc .. Les jeux par contre tournent parfaitement bien. Mon pc est un Toshiba qui tourne sous windows 7 que j'ai seulement depuis 1an. J'ai bien lancé plusieurs scans avec mon antivirus (avast) mais il n'a rien trouvé. Je précise aussi que je fais régulièrement tourner spybot et CCcleaner. J'ai voulu tenter une restauration du système mais il n'y avait aucun point de restauration alors qu'il me semble qu'ils sont régulièrement & automatiquement créés par windows.

Ca devient très très pénible car mon pc est mon outil de travail et j'espère reprendre la fac avec la machine de guerre qu'il était autre fois .. Donc si quelqu'un saurait quoi que ce soit qui puisse m'aider ce serait très sympa. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
5 août 2013 à 16:48
bonjour,

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu fais également un copier/coller du rapport après suppression, dans ta réponse.

cordialement
0