Pb mise à jour formule suite à modification valeurs

Fermé
Lorane_yx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 5 août 2013 à 15:43
ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 5 août 2013 à 15:51
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai créé sous excel une formule "=SI" de type "=SI(A2>B2;A2;B2", soit si la valeur dans la colonne A est supérieure à la valeur dans la colonne B (pour une ligne donnée) alors dans la colonne C, s'affiche la valeur A, sinon la valeur B s'affiche (sur la même ligne). J'ai dupliqué cette formule dans toute la colonne C : pour que pour chaques lignes les valeurs des colonnes A et B soit prises en compte, et que dans la colonne C, sur la même ligne, le montant de la valeur A ou de la valeur B s'affiche (suivant si A > B ou si B > A).

Cependant, si lors du copiage de la formule dans toute la colonne C, les valeurs souhaitées s'affichent dans la colonne C, lorsque je modifie une valeur dans la colonne A (ou dans la colonne B), la valeur de la colonne C (sur la même ligne) ne se met pas automatiquement à jour. Et ce, bien que j'aie vérifié que le calcul automatique soit activé, ainsi que l'itération des formules, et même si je mets les nombres (valeurs) en format standard ou en format nombre(ils étaient en format texte au départ). Je n'arrive pas à trouver de solution...

Ma configuration est : Windows 7 ; Microsoft Office Famille et étudiants 2010 ; excel 2010.

Je vous remercie de m'aider à trouver une solution.

Laurence.
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 428
5 août 2013 à 15:51
Bonjour

Il n'y a pas de raison pour que ça ne se mette pas à jour
1. Re-vérifies quelques lignes colonnes A et B
2. Re-fais ta colonne C (au passage C2=MAX(A2:B2) ferait la même chose)

Au besoin envoies ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message

Bon courage
0