Tout rame sur mon PC
Fermé
El Moquito
-
Modifié par El Moquito le 5/08/2013 à 11:42
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 5 août 2013 à 14:19
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 5 août 2013 à 14:19
A voir également:
- Tout rame sur mon PC
- Mon pc rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
1 réponse
Guiver
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
87
5 août 2013 à 12:21
5 août 2013 à 12:21
Salut,
Après le formatage, as tu réimplanter tes données personnelles (ou sont elles directement dans une autre partition ?)
Il faut absolument écarter l'hypothèse du virus. Et vu que tu viens de le formater (et que tu sais le faire) ça va être facile.
Sinon, as tu overclocer ton PC ? Les ventilateurs sont ils anormalement bruyant depuis l'apparition du problème ?
Après le formatage, as tu réimplanter tes données personnelles (ou sont elles directement dans une autre partition ?)
Il faut absolument écarter l'hypothèse du virus. Et vu que tu viens de le formater (et que tu sais le faire) ça va être facile.
Sinon, as tu overclocer ton PC ? Les ventilateurs sont ils anormalement bruyant depuis l'apparition du problème ?
5 août 2013 à 12:34
Et non plus, pas d'overclock et les ventilteurs sont calmes.
Ce qu'y est étrange, c'est que ça arrive du jour au lendemain, je comprend pas comment. Sans que ça soit lié à une installation d'un logiciel ou une mise à jour Windows.
5 août 2013 à 12:42
C'est une partition à part crypté ou bien n'importe quel programme peut y avoir accès ?
Parce que le virus peut se cacher dans la partition de restauration.
Mais bon, il y'a plus de chance qu'il y'ai un problème matériel.
Déjà, exécute un memtest et attend au minimum 5 passes. Ensuite, s'il ny'a pas d'erreur, lance un CHKDSK C: /F /R
Et remplace C: par toutes les partitions présentes sur ton(tes) disques dur.
(Pour la partition système, il te dira qu'il faut redémarrer et lancera le scan au redémarrage).
5 août 2013 à 14:03
J'ai du mal a utiliser les .iso, j'ai jamais rien compris à Nero, j'essaierais ce soir car je suis au travail, merci en tout cas de ton aide ^^
5 août 2013 à 14:19
Télécharge Yumi
https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/
Il rend bootable sur clé USB beaucoup d'iso.
Dans la liste, tu trouveras memtest.
Tiens nous au courant