Mise en forme conditionnelle/couleur/ligne

Fermé
L'apprenti - 5 août 2013 à 11:35
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 août 2013 à 15:05
Bonjour,

Je sais que la question de comment appliquer une mise en forme conditionnelle sur toute une ligne revient souvent, mais même après avoir épluché quelques pages, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

Pour donner plus de détails, je suis censé mettre sur pied un tableau dans lequel des informations seront saisies.
Jusqu'ici, tout va bien. Cependant, il y a deux dimensions au tableau:

La première est la date à laquelle s'ouvre une affaire, en fonction de la date à laquelle est consulté le tableau.
La seconde est la couleur qui doit être appliquée à la ligne, en fonction de "l'urgence" de la saisie.


Pour vous aider à comprendre la chose, voici mes 3 conditions, qui dépendent toutes de cette formule:
=SI(E5>AUJOURDHUI()+15;"Dans les délais";SI(ET(E5>AUJOURDHUI();E5<AUJOURDHUI()+15);"Attention, arrive à échéance";"Chantier a démarré!"))


1) =ET(J5="Chantier a démarré!";OU(ESTVIDE(F5);ESTVIDE(G5);ESTVIDE(H5);ESTVIDE(I5)))

2) =ET(J5="Attention, arrive à échéance";OU(ESTVIDE(F5);ESTVIDE(G5);ESTVIDE(H5);ESTVIDE(I5)))

3) =ET(J5="Dans les délais";OU(ESTVIDE(F5);ESTVIDE(G5);ESTVIDE(H5);ESTVIDE(I5)))

La première est rouge, la seconde orange et la dernière verte.

Mon problème est que seule la première cellule de la ligne se colore de la façon souhaitée, les autres restent blanches.

N'étant pas un expert, j'ai essayé d'ajouter des $ comme souvent conseillé, mais je n'ai pas rencontré le résultat escompté.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aidé s'il vous plaît, j'aimerais vraiment comprendre ce qui ne va pas dans ma saisie.

Merci
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
5 août 2013 à 12:08
Bonjour

Je ne comprends pas la raison des ESTVIDE

Pour colorier toute la ligne 5 ou toute la ligne 6 etc en fonction de ce qu'il a en J5, J6 etc, selectionner toutes les lignes puis MFC nouvelle régle et entrer la formule

=$J5="Chantier a démarré"

attention signe $ uniquement devant le J (référence semi relative qui s'adaptera en J6, J7 automatiquement pour lignes suivantes)

puis choisir couleur

Recommencer l'opération pour les 2 autres conditions

Cdlmnt
0
Merci d'avoir répondu aussi rapidement via55,

Pour commencer, le formule que vous me proposez ne convient pas à la situation.

Je spécifie "ESTVIDE" dans les formules parce que je souhaite que la ligne soit colorée d'une couleur particulière si, et uniquement si, des cellules ne sont pas renseignées.

En fait, la couleur dépend du mot qu'il y a en cellule J5 et du fait que les cellules F5;G5;H5;I5 soient remplies ou non.
Si tout est rempli, la ligne reste blanche. Lorsque l'ouverture de chantier est déjà faite, le mot "Chantier a déjà démarré" apparait, si il manque une ou des cellules à renseigner, la ligne se colore en rouge.
Le processus est répété avec deux autres échelles de temps générant deux autres couleurs, verte si il le temps est suffisant et orange si il commence à presser.

Je ne sais pas si mon explication est spécialement intelligible, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement.
J'ai aussi oublier de spécifier que je suis sous Excel 2003 et que seules 3 mises en forme conditionnelles sont autorisées.
Comme décrit ci-dessus, je les ai déjà rempli, et je souhaiterais savoir si il m'est possible d'étendre le coloriage de cellules à la ligne, tout en conservant mes formules. (Sous réserve que quelqu'un trouve une façon plus simple et efficace de codifier le même résultat bien entendu)

Cordialement,
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
5 août 2013 à 15:05
OK

Alors la formule correcte serait :
=ET($J5="Chantier a démarré!"; OU(ESTVIDE($F5);ESTVIDE($G5);ESTVIDE($H5);ESTVIDE($I5)))

signe£ uniquement devant les lettres des colonnes

Cdlmnt
0