Séparer une cellule en plusieurs lignes
Fermé
Bonjour,
windows xp, excel 2007
voilà mon prblème.
j'ai un fichier excel avec plusieurs lignes. dans la colonne G, j'ai plusieurs valeurs.
par exemple en colonne G, je peux avoir AAA, BBB, CCC. A chaque nouvelle valeur, il y a un renvoi à la ligne.
Je souhaiterai du coup couper, en fonction du nombres de valeurs en G, en x lignes (ligne 1 avec en G, AAA, ligne 2, BBB et ligne 3 CCC en G) en conservant les données des colonnes A à F et des autres après G.
si c'est plus simple, la conversion peut se faire dans un autre onglet, aucun problème pour moi.
merci pour votre aide
windows xp, excel 2007
voilà mon prblème.
j'ai un fichier excel avec plusieurs lignes. dans la colonne G, j'ai plusieurs valeurs.
par exemple en colonne G, je peux avoir AAA, BBB, CCC. A chaque nouvelle valeur, il y a un renvoi à la ligne.
Je souhaiterai du coup couper, en fonction du nombres de valeurs en G, en x lignes (ligne 1 avec en G, AAA, ligne 2, BBB et ligne 3 CCC en G) en conservant les données des colonnes A à F et des autres après G.
si c'est plus simple, la conversion peut se faire dans un autre onglet, aucun problème pour moi.
merci pour votre aide
A voir également:
- Fractionner cellule excel en plusieurs lignes
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fractionner cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
5 août 2013 à 11:50
5 août 2013 à 11:50
Bonjour,
restitue la cellule active en feuille à partir de A2
pas compris le reste de la demande (toute la colonne G?, le reste des autres colonnes...)
restitue la cellule active en feuille à partir de A2
Dim separ() separ = Split(ActiveCell, Chr(10)) Sheets(2).Range("A2").Resize(UBound(separ) + 1, 1) = Application.Transpose(separ) End Sub
pas compris le reste de la demande (toute la colonne G?, le reste des autres colonnes...)
5 août 2013 à 12:52
les autres colonnes, il n'y a qu'une seule valeur et je veux garder ces données quand on splitte :-)
5 août 2013 à 14:28
5 août 2013 à 16:30
Avant de gueuler, apprend à exprimer clairement ce que tu désires et surtout, lis la charte concernant la politesse
Pour moi, c'est terminé définitivement avec toi.
5 août 2013 à 16:39
et déjà je gueule pas, je dis juste que ça marche pas c'est tout, c'est pas forcément de ta faute.
et je pense que c'est plutôt à toi de relire la charte de la politesse au lieu d'envoyer chier les gens. les forums en général c'est pour aider !!
"Pour moi, c'est terminé définitivement avec toi." --> j'en ai un pincement au coeur tellement je suis triste