Séparer une cellule en plusieurs lignes

Fermé
vince_nus - Modifié par vince_nus le 5/08/2013 à 11:08
 vince_nus - 5 août 2013 à 16:39
Bonjour,

windows xp, excel 2007

voilà mon prblème.
j'ai un fichier excel avec plusieurs lignes. dans la colonne G, j'ai plusieurs valeurs.
par exemple en colonne G, je peux avoir AAA, BBB, CCC. A chaque nouvelle valeur, il y a un renvoi à la ligne.
Je souhaiterai du coup couper, en fonction du nombres de valeurs en G, en x lignes (ligne 1 avec en G, AAA, ligne 2, BBB et ligne 3 CCC en G) en conservant les données des colonnes A à F et des autres après G.
si c'est plus simple, la conversion peut se faire dans un autre onglet, aucun problème pour moi.

merci pour votre aide

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 août 2013 à 11:50
Bonjour,

restitue la cellule active en feuille à partir de A2

Dim separ()
separ = Split(ActiveCell, Chr(10))
Sheets(2).Range("A2").Resize(UBound(separ) + 1, 1) = Application.Transpose(separ)
End Sub


pas compris le reste de la demande (toute la colonne G?, le reste des autres colonnes...)
0
c'est la colonne G que je dois splitter, c'est la seule avec plusieurs valeurs avec renvoi à la ligne
les autres colonnes, il n'y a qu'une seule valeur et je veux garder ces données quand on splitte :-)
0
ça marche pas !!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 août 2013 à 16:30
Merci quand m^me pour le temps passé


Avant de gueuler, apprend à exprimer clairement ce que tu désires et surtout, lis la charte concernant la politesse

Pour moi, c'est terminé définitivement avec toi.
0
ne connaissant pas très vba, j'explique mon pb comme je peux !
et déjà je gueule pas, je dis juste que ça marche pas c'est tout, c'est pas forcément de ta faute.

et je pense que c'est plutôt à toi de relire la charte de la politesse au lieu d'envoyer chier les gens. les forums en général c'est pour aider !!

"Pour moi, c'est terminé définitivement avec toi." --> j'en ai un pincement au coeur tellement je suis triste
0