Mon disque dur externe n'est plus détecté par mon PC
Fermé
Soo92i
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
-
5 août 2013 à 02:35
Soo92i Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 04:17
Soo92i Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 04:17
A voir également:
- Mon disque dur externe n'est plus détecté par mon PC
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
delpiero75
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
22
5 août 2013 à 03:42
5 août 2013 à 03:42
Si cela t arrive c'est que tu as mal utilisé ton disque dur externe quand tu l'utilise il faut, à chaque fois que tu veux le retirer, aller dans la barre des tache il y a une icône en forme de clé USB (il y a marqué: retirer périphérique en toute sécurité) il faut cliquer dessus > cliquer sur le nom de son disque dur> Un message devrait s affiché comme quoi tu peux retirer ton disque dur, ensuite tu peux retirer le disque dur, fait le à chaque fois
La prochaine fois ça devrais éviter ce type de problème si tu ne fais pas ça tu abime ton disque dur
Sinon pour revenir à ton problème, si à un moment ton ordinateur reconnait ton disque dur sans te proposer de le formater essaye de faire un clic droit >propriété>aller dans l'onglet outil >vérification des erreurs, vérifier maintenant>
Coche uniquement la case réparer automatique les erreurs de système de fichier> démarrer
Une fois cela fait tu refais la même opération mais tu coche les deux case ça devrais prendre plus de temps et ça devrais corriger le problème, ensuite si tu en as l'occasion essaye de transférer les données de ton disque dur quelque part, formater le disque, puis remettre les données sur le disque
Si après ça tu as encore ce type de problème je suis désolé de te l apprendre mais ton disque dur est foutu, achète s en un autre je te conseille la marque western digital ce sont les plus fiable à mon avis et ils sont en règles général pas plus cher que les marque concurrentes
La prochaine fois ça devrais éviter ce type de problème si tu ne fais pas ça tu abime ton disque dur
Sinon pour revenir à ton problème, si à un moment ton ordinateur reconnait ton disque dur sans te proposer de le formater essaye de faire un clic droit >propriété>aller dans l'onglet outil >vérification des erreurs, vérifier maintenant>
Coche uniquement la case réparer automatique les erreurs de système de fichier> démarrer
Une fois cela fait tu refais la même opération mais tu coche les deux case ça devrais prendre plus de temps et ça devrais corriger le problème, ensuite si tu en as l'occasion essaye de transférer les données de ton disque dur quelque part, formater le disque, puis remettre les données sur le disque
Si après ça tu as encore ce type de problème je suis désolé de te l apprendre mais ton disque dur est foutu, achète s en un autre je te conseille la marque western digital ce sont les plus fiable à mon avis et ils sont en règles général pas plus cher que les marque concurrentes
Soo92i
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
5 août 2013 à 04:17
5 août 2013 à 04:17
J'ai réussi a détecté mon disque dur sans qu'il me demande de le formater mais la le soucis c'est que dans je fais un clic droit, mon ordi ce mes a tourner comme si il charger une nouvelle page et puis sa tourne. Quand je retire mon disque dur c'est la que mon ordi s'arrête de tourné. Et en haut de la page il y a marquer " Ordinateur (Ne repond pas) "
5 août 2013 à 03:47