Cherche site spécial:)

Fermé
gatox Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 5 avril 2007 à 17:21
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 6 avril 2007 à 16:12
Slalut!

Je cherche un site où je pourrais trouver les differents écrans de

configuration de tout* les modems, routeurs...

J'aimerai faire de la maintenance, pour cela j'aimerai étudier les

différents modems, routeurs pour accéder à leurs differentes pages

de configuration.

Cela ressemblerai-t-il à un émulateur de modems, routeur?

Cela me faciliterai dans mon travail d'aide en ligne.

merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 avril 2007 à 15:47
Certains constructeurs proposent cela pour leur modele de router directement sur leur site.
Je ne connais aucun site qui regrouperait ces interfaces de "test "
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
6 avril 2007 à 16:12
Tu devrais chercher à comprendre les concepts autour du routage et des réseaux car ce sont ces mêmes concepts que tu retrouveras avec tous les routeurs ( DHCP, DNS, NAT, routage, TCP/IP, protocoles, etc... ) et tu comprendras bien mieux ce que tu fais.

C'est sur c'est plus long et plus compliqué, mais si tu veux faire de la maintenance en tant que pro, tu devrais passer par là.

Il y a les CCNA de Cisco Academy qui expliquent les principaux concepts autour des réseaux et des routeurs, ils sont long et rébarbatifs parfois, il faut passer certaines parties, mais ils sont disponibles en ligne et exliquent les bases. Après il peut y avoir certains trucs déroutant comme le NAT qui ne s'appelle pas NAT sur tous les routeurs mais Port Forwarding ou Port Mapping, ou d'autres détails du genre, mais tu peux t'en sortir.

Bonne chance
0