A voir également:
- Comment créer un fichier .res qui contient des icônes ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
4 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
11 août 2013 à 16:25
11 août 2013 à 16:25
Bonjour,
Quel est l'intérêt de créer un fichier ressources en dehors de VB ?
A+
Quel est l'intérêt de créer un fichier ressources en dehors de VB ?
A+
Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 16:37
11 août 2013 à 16:37
Bonjour !
On ne peut pas faire de fichier RES avec les versions Express. Pourtant, le programme pour les créer existe réellement soit RC.exe.
Je sais maintenant comment les créer et j'ai développer un programme pour le faire :
http://programmation.micsoft.fr/pages/compilateur.php
Les sources sont disponibles.
On ne peut pas faire de fichier RES avec les versions Express. Pourtant, le programme pour les créer existe réellement soit RC.exe.
Je sais maintenant comment les créer et j'ai développer un programme pour le faire :
http://programmation.micsoft.fr/pages/compilateur.php
Les sources sont disponibles.
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
Modifié par lermite222 le 11/08/2013 à 16:49
Modifié par lermite222 le 11/08/2013 à 16:49
Re,
J'ai VB.2010 express et je t'assure que l'ont peut créer des fichiers Res sans problème.
D'accords, il manque la commande initiale, suffit simplement (par exemple) de mettre une image sur un BackGroundImage d'un contrôle quelconque ou d'une forme et le fichier est créer, ensuite il est disponible pour ajouter des items.
A+
EDIT: autant pour moi, pas besoin de créer une BackGround quelconque.
Double clic sur "My Projet" -> Ressources et ajouter..
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
J'ai VB.2010 express et je t'assure que l'ont peut créer des fichiers Res sans problème.
D'accords, il manque la commande initiale, suffit simplement (par exemple) de mettre une image sur un BackGroundImage d'un contrôle quelconque ou d'une forme et le fichier est créer, ensuite il est disponible pour ajouter des items.
A+
EDIT: autant pour moi, pas besoin de créer une BackGround quelconque.
Double clic sur "My Projet" -> Ressources et ajouter..
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 22:36
11 août 2013 à 22:36
Re :)
Je possédais VB 2008 et je ne sais pas si cela fonctionnait. A présent, je passe à VB 2012.
J'ignore ce qui change mais je verrai bien. Mais j'ai rarement besoin de mettre plus d'une icône dans un exe.
Je possédais VB 2008 et je ne sais pas si cela fonctionnait. A présent, je passe à VB 2012.
J'ignore ce qui change mais je verrai bien. Mais j'ai rarement besoin de mettre plus d'une icône dans un exe.