Besoin de conseils pour futur ordinateur portable

Fermé
cihan-ali Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 3 août 2013 à 22:01
mejinn4 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 4 août 2013 à 20:40
Bonjour, je ne suis pas expert en informatique, mais j'ai fait beaucoup de recherches pour choisir LE bon pc pour l'année prochaine, j'en aurait probablement besoin pour mes cours (dut) mais je veux aussi qu'il soit un minimum performant car je compte l'utiliser pour de la retouche photo dans les années à venir et donc j'hésite entre ces trois modèles, ce sont ceux qui me conviennent le mieux surtout niveau prix

http://www.fnac.com/Asus-S56CB-XO316H-15-6/a5588533/w-4?from=301
http://www.fnac.com/Asus-U32VJ-RO029H-13-3/a5275431/w-4?from=301
http://www.fnac.com/Asus-S400CA-CA012H-14-Tactile/a5588528/w-4

évidemment je compte passer a 8Go de ram quand je commencerait à l'utiliser pour de la photographie, et je me pose aussi la question du ssd, 24Go c'est très peu ou cela suffira pour supporter windows et peut être un logiciel comme cs5 ou lr4 ? je rappelle que je m'y connait pas beaucoup, excusez moi si je me pose des questions bêtes..
dernière question, ça joue beaucoup la différence entre i3 et i5 pour mon utilisation qui sera que internet, word, musique et donc retouche photo??

1 réponse

mejinn4 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
4 août 2013 à 01:23
Intel core i 3 i 5 et i 7 ses les meilleur proceseur au monde avec un ordi qui a un des trois tu peux être sur que ton ordi marchera super, apres faut pas regardé que les processeur mais aussi le nombre de coeur.

Avec 1 coeur t'on ordi il laguera sur internet et tout se qui est multimédia ses pareil enfin bref il vaux mieux prendre avec deux coeur,

Moi si j'était toi je prendrai le troisième parce que inter i 5 ses super en plus ses windows 8 (je crois) et ses tactile (mais si tu veux juste pour tes cours et des retouche photo sa sert a rien ton ordi sera ultra performant et toi tu va utilisé que 10% de ses capacité)

Mais il vaux mieux prendre celui la au cas ou tu veuille faire autre chose dessus.

Voila j'espère que je t'ai aidé :) n'hésite pas si ta d'autre question !
1
cihan-ali Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
4 août 2013 à 03:28
Merci pour cette réponse rapide, et donc si je choisit le troisième j'aurait pas des lagues ou de lenteurs avec l'utilisation que j'ai cité c'est ça ?
Et sinon quand tu me dit que j'utiliserait seulement un dixième de ses capacités, il pourra être performant pour quoi d'autre par exemple ?
Et pour le ssd, 24 Go suffisent ou pas pour windows 8 et un ou deux logiciels ? ou devrai-je acheter un disque dur ssd par la suite, sachant que leurs prix commencent a être intéressants..
Dsl pour toutes mes interrogations.. Je pense acheter un ordinateur cette fin de mois, je veux vraiment pas gaspiller mon argent pour rien, sachant que je ne roule pas sur l'or ^^
0
mejinn4 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
4 août 2013 à 12:44
Après évidement tout dépend de l'utilisation que tu en fait si tu installe de bon anti virus et si tu as des bon par feu ton ordi pourras duré 5 ans voir plus.

Pour moi un ssd de 24 go c'est pas énorme le miens fait 128 (mais moi j'y stocke des films et des jeux dessus) si toi c juste des cours que tu va y stocké et des photo 24 go ses ample suffisant.

quand je dit que tu va utilisé que 10% ses un peu exagéré mais si tu veux un bon ordi polyvalent quand celui que tu as montré dans le troisième lien ses plus pour les jeux et les application volumineuse mais je ne pense pas que tu prenne un ordi pour les jeux

je te donne un conseil : avant de le prendre renseigne avec un proffesionel moi je te donne mon point vu mais je reste un amateur donc achète pas sans être sur que sa va être un bon ordi.

voila j'espère que grâce a moi tu va avoir l'ordi de tes rêve ^^
0
cihan-ali Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
4 août 2013 à 13:09
Merci pour toutes ces informations :)
Pour le ssd je pense que j'en achèterait un de 128 ou de 256 go avec le temps, mais ça sera seulement pour mettre windows 8 et des logiciels de retouche dessus.
Tu pense que je pourrait faire tourner fifa fluidement avec un de ces trois portables ? Je croit que c'est pas très gourmand fifa..
J'irait me renseigner avec un pro, merci beaucoup pour tes réponses :)
0
mejinn4 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
4 août 2013 à 13:29
fifa sur ordi je savais même pas que sa existais mais je ne pense pas que ses un jeu très volumineux donc oui il tournera bien (avec le troisieme) oui voire avec un pro ses mieux moi ses un pro qui ma dit tout se que je t'ai dit mais on achete pas un ordi sans renseigné de toute ^^
0
cihan-ali Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
4 août 2013 à 13:43
Mais pourtant le deuxième a une carte graphique Nvidia alors que le troisième a une Intel hd graphics donc je pense que fifa tournera mieux sur le deuxième, mais bon je pense que je vais prendre le troisième comme tu me l'a conseillé, pour me focaliser sur la photographie et les cours ^^
tu pense qu'un vendeur de la fnac saura me conseiller ou ils s'y connaissent encore moins que moi ?
0