A voir également:
- Probleme de demarrage avec disque dur Sata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
HELP...PLEASE
A L'AIDE :-(
up+1
Petit truc bon a savoir...
> j'ai aussi un DD en IDE, alors je me demandais si cela ne crée pas d'incompatibilité? Car j'ai vu (mais pas tout compris) sur ce forum que pour du Raid il faut de disque qu'en raid (donc sata), est-ce vrai ?
> Aussi cela viendrait t'il d'un parametrage "secret et mystérieux" du BIOS ? Car pour ma part, dans les boot j'ai pas de SCSI, juste IDE, Floppy, CDROM ect mais pas de SCSI... (mais par contre j'ai un champ "Other boot"...)
Merci encore
A L'AIDE :-(
up+1
Petit truc bon a savoir...
> j'ai aussi un DD en IDE, alors je me demandais si cela ne crée pas d'incompatibilité? Car j'ai vu (mais pas tout compris) sur ce forum que pour du Raid il faut de disque qu'en raid (donc sata), est-ce vrai ?
> Aussi cela viendrait t'il d'un parametrage "secret et mystérieux" du BIOS ? Car pour ma part, dans les boot j'ai pas de SCSI, juste IDE, Floppy, CDROM ect mais pas de SCSI... (mais par contre j'ai un champ "Other boot"...)
Merci encore
oui, d'aprés ce que dit mon manuel de ma carte mere, quand on mets stripping c'est du Raid 0 ...
Pourquoi? le raid 0 ne peux se faire avec au moins 2 DD en Sata ?
Sinon dis moi ce qu'il faut faire pour avoir mon DD sata bootable avec WinXP dessus et en laissant mon DD en IDE pour mes données
Merci
Pourquoi? le raid 0 ne peux se faire avec au moins 2 DD en Sata ?
Sinon dis moi ce qu'il faut faire pour avoir mon DD sata bootable avec WinXP dessus et en laissant mon DD en IDE pour mes données
Merci
jlo84331
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
40
6 avril 2007 à 12:39
6 avril 2007 à 12:39
Pour un RAID ii faut au moinsm deux DD, de préférence identiques et branchés sur le même controleur.
Amon avis tu devrais déselectionner l'option RAID dans le bios et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Amon avis tu devrais déselectionner l'option RAID dans le bios et tout devrait rentrer dans l'ordre.
rems
>
jlo84331
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
9 avril 2007 à 21:05
9 avril 2007 à 21:05
je vais essayer je vous tiens au courant...
rems
>
jlo84331
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
10 avril 2007 à 14:27
10 avril 2007 à 14:27
re bonjour
Je n'ai pas encore essayer (pas pris le temps) mais j'ai une question concernant le raid pour mon cas:
Est-ce qu'il faut que je "delete" le "array" raid0 que j'ai créé?
Si oui, cela engendrera t'il un formatage de mon DD ou pas ?
Car peut etre que mon probleme vient de là, en effet, le systeme recherche un raid0 qu'il n'existe pas en définitive vu que je n'ai qu'un seul DD en sata...Bon dans le doute je vais rien effacer en attendant des réponses, je vais juste désactiver le raid dans le BIOS et voir si cela tourne bien
Merci, a bientot
Je n'ai pas encore essayer (pas pris le temps) mais j'ai une question concernant le raid pour mon cas:
Est-ce qu'il faut que je "delete" le "array" raid0 que j'ai créé?
Si oui, cela engendrera t'il un formatage de mon DD ou pas ?
Car peut etre que mon probleme vient de là, en effet, le systeme recherche un raid0 qu'il n'existe pas en définitive vu que je n'ai qu'un seul DD en sata...Bon dans le doute je vais rien effacer en attendant des réponses, je vais juste désactiver le raid dans le BIOS et voir si cela tourne bien
Merci, a bientot
Bonjour
J'ai effacé le "array" et plus rien sur le DD...
Du coup j'en ai profité pour tout bien refaire (install driver + winXP) et j'ai minutieusement suivi les instructions de ma carte mere sur le Sata raid et en réalité (aprés avoir tout installé) il fallait rendre "dynamique" le disque sous XP ...
Bref, tout a l'air de bien fonctionnait, démarrage, rapidité (pas très aparente a mon avis) voila
Merci encore a tous
PS: pour rappel j'ia fait comme suit: dans le Bios j'ai activé le sata et le raid et pour l'install d'XP fait le "F6" puis mettre en "dynamique"
Si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre (dans la limite du résonnable lol)
J'ai effacé le "array" et plus rien sur le DD...
Du coup j'en ai profité pour tout bien refaire (install driver + winXP) et j'ai minutieusement suivi les instructions de ma carte mere sur le Sata raid et en réalité (aprés avoir tout installé) il fallait rendre "dynamique" le disque sous XP ...
Bref, tout a l'air de bien fonctionnait, démarrage, rapidité (pas très aparente a mon avis) voila
Merci encore a tous
PS: pour rappel j'ia fait comme suit: dans le Bios j'ai activé le sata et le raid et pour l'install d'XP fait le "F6" puis mettre en "dynamique"
Si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre (dans la limite du résonnable lol)
5 avril 2007 à 19:48
Pas bien compris ton problème: tu as réussi à créer un raid0 avec un seul DD??? Tu peux confirmer s.t.p.?