Problème avec Windows.

Fermé
Salomon 1er Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 3 août 2013 à 20:19
Salomon 1er Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 3 août 2013 à 22:05
Bonjour, J'ai besoin de l'aide de personnes plus expérimentées que je ne le suis.
je ne sais pas ce qui s'est pas sur mon ordinateur, je ne parviens plus à ouvrir Windows. Il y a un message qui apparaît sous cette forme:
Runtime error !
Program: C:\programme files\internet Explorer\explore.exe
This application has requested the Runtime to terminate it an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.

Question 1 : est-ce que c'est réparable (à mon niveau) et comment.
Question 2 : est-ce que je peux repasser le disque de configuration de Windows (qui n'est pas la configuration initiale) sans risquer de perdre mes fichiers ?
Merci de votre coopération.
A voir également:

4 réponses

Ken Jude Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 13
3 août 2013 à 21:18
Bonjour, si vous avez crée des dvd de restauration système
vous garderais vos données si vous avez pas crée ce cd c'est cuit
si vous avez le cd de Windows xp réinstaller le système.
0
Salomon 1er Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
3 août 2013 à 21:21
Merci de cette réponse. Pour prolonger ma question, est-ce que la panne a à voir avec Internet explorer, et si oui, est-ce que c'est réparable.
0
Ken Jude Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 13
3 août 2013 à 21:22
Attendez esce que vous arrivez a aller sur l'ordinateur?
0
Salomon 1er Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
3 août 2013 à 22:05
Oui, je parviens à aller mon ordinateur. Où ça coince, c'est lorsque je tente d'aller le net (internet explorer) et où s'affiche le message de panne indiqué plus haut.
Etant très peu expert en informatique, c'est pourquoi je me suis demandé s'il fallait, ou non, retélécharger internet explorer sans prendre de risques, au vu du contenu du message de panne qui renvoie à ça (Runtime error !
Program: C:\programme files\internet Explorer\explore.exe
This application has requested the Runtime to terminate it an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.)
0