Rapport Hitja PC lent
Fermé
FredDuSudOuest
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 3 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
-
3 août 2013 à 15:57
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 6 août 2013 à 21:07
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 6 août 2013 à 21:07
A voir également:
- Rapport Hitja PC lent
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
9 réponses
cabrier
Messages postés
5591
Date d'inscription
dimanche 7 août 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
Modifié par cabrier le 3/08/2013 à 16:19
Modifié par cabrier le 3/08/2013 à 16:19
Bonjour FredDuSudOuest
Plusieurs commentaires :
Hijackthis est obsolète donc ce rapport ne présente guère d'intérêt,
ensuite,
il a été lancé sous Avast 5 avec la sandbox d'activée ce qui masque pas mal de choses.
A propos d'Avast on en est à la 8 et toi tu traines toujours la 5, faut te mettre à jour.
Désinstalle Spybot, il ne sert à rien.
Donc pour aller plus loin.
Désactive la sandbox d'Avast, désinstalle Spybot
puis :
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
* Maintenant clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
Et puis dis moi : c'est toi qui as installé un proxy ?
A+
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
Plusieurs commentaires :
Hijackthis est obsolète donc ce rapport ne présente guère d'intérêt,
ensuite,
il a été lancé sous Avast 5 avec la sandbox d'activée ce qui masque pas mal de choses.
A propos d'Avast on en est à la 8 et toi tu traines toujours la 5, faut te mettre à jour.
Désinstalle Spybot, il ne sert à rien.
Donc pour aller plus loin.
Désactive la sandbox d'Avast, désinstalle Spybot
puis :
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
* Maintenant clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
Et puis dis moi : c'est toi qui as installé un proxy ?
A+
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
FredDuSudOuest
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 3 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
3 août 2013 à 17:05
3 août 2013 à 17:05
merci Cabrier pour cette réponse pertinente et très rapide .
j'aurais un proxy? sur mon PC familial , en monoposte. D'où sort il? je vais le supprimer.
Donc je mets un peu d'ordre et je passe à ZHPDiag.
A très bientôt pour le compte-rendu.
j'aurais un proxy? sur mon PC familial , en monoposte. D'où sort il? je vais le supprimer.
Donc je mets un peu d'ordre et je passe à ZHPDiag.
A très bientôt pour le compte-rendu.
cabrier
Messages postés
5591
Date d'inscription
dimanche 7 août 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
3 août 2013 à 19:16
3 août 2013 à 19:16
hello tu pourras supprimer ton proxy en utilisant :
Télécharge sur le bureau Roguekiller (by tigzy)
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Attends que le Prescan ait fini ...
Une fenêtre apparait sur l'accord de licence "Accepte"
* Clique sur Scan.
Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad
(le rapport est également sur le bureau)
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe
Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
====================
Aide ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
------------------------------------------------------------
Dans ce mode, le programme va supprimer les proxys trouvés, pour Internet Explorer et pour Firefox.
Quitte tous les programmes en cours !
---> Relance RogueKiller (créé par Tigzy)
---> Clique sur [Proxy RAZ]
---> Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copie/colle le rapport dans ta réponse.
(le rapport est également sur le bureau)
A+
Télécharge sur le bureau Roguekiller (by tigzy)
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Attends que le Prescan ait fini ...
Une fenêtre apparait sur l'accord de licence "Accepte"
* Clique sur Scan.
Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad
(le rapport est également sur le bureau)
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe
Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
====================
Aide ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
------------------------------------------------------------
Dans ce mode, le programme va supprimer les proxys trouvés, pour Internet Explorer et pour Firefox.
Quitte tous les programmes en cours !
---> Relance RogueKiller (créé par Tigzy)
---> Clique sur [Proxy RAZ]
---> Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copie/colle le rapport dans ta réponse.
(le rapport est également sur le bureau)
A+
Bonjour Cabrier,
1)j'ai supprimé ce proxy avec RogueKiller (créé par Tigzy)
2) voici le rapport ZHPdiag de Nicolas Coolman:
http://cjoint.com/?3Heua43IRYw
merci par avance
1)j'ai supprimé ce proxy avec RogueKiller (créé par Tigzy)
2) voici le rapport ZHPdiag de Nicolas Coolman:
http://cjoint.com/?3Heua43IRYw
merci par avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cabrier
Messages postés
5591
Date d'inscription
dimanche 7 août 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
4 août 2013 à 20:24
4 août 2013 à 20:24
Hello bonsoir,
J'aurai bien aimé voir les 2 rapports de RogueKiller !
Pour le scan avec ZHPDiag :
- Tu as des restes de Norton !
- Ton java n'est pas à jour. Télécharge java 7 u 25 mais désinstalle d'ABORD les versions précédentes
- Il ne te reste que 13% de RAM de libre, ce qui est insuffisant.
Désactive des programmes du démarrage par
Démarrer ---> Exécuter ---> ms config
puis clique sur l'onglet Démarrage et décoche tout sauf Avast.
- mais je t'avais dit qu'Avast 5 était obsolète, nous en sommes à la 8.
Faut mettre ton antivirus à jour !
-----------------------------------
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C
[HKCU\Software\LanConfig]
[HKCU\Software\WebMediaPlayer]
[HKLM\Software\CrazyLoader]
O43 - CFD: 02/07/2010 - 23:31:08 - [0.004] ----D C:\Documents and Settings\ATUR\Application Data\CrazyLoader
O43 - CFD: 30/10/2010 - 22:20:16 - [0.349] ----D C:\Documents and Settings\ATUR\Local Settings\Application Data\crazyloader Air
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{49783ED4-258D-4f9f-BE11-137C18D3E543}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{49783ED4-258D-4f9f-BE11-137C18D3E543}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b7fe5d70-9aa2-40f1-9c6b-12a255f085e1}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{b7fe5d70-9aa2-40f1-9c6b-12a255f085e1}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C5F65718-341D-4e7d-9842-FCB9CC89527E}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C5F65718-341D-4e7d-9842-FCB9CC89527E}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{F54A0D21-6A53-460C-8301-C694EC9E1033}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{F7BCCFD4-2FA6-477D-A1B0-EF7500B3C49E}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioCompress3.DLL]
[HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioFormatSettings3.DLL]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom]
[HKLM\Software\CrazyLoader]
[HKCU\Software\LanConfig]
[HKCU\Software\Spointer]
[HKCU\Software\WebMediaPlayer]
[HKCU\Software\JavaSoft\Prefs\crazyloader]
C:\Documents and Settings\ATUR\Application Data\CrazyLoader
C:\Documents and Settings\ATUR\Local Settings\Application Data\crazyloader Air
[HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ????]
O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009017A5CD1F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
[HKCU\Software\Conduit] =>Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Softonic] =>Toolbar.Conduit
O43 - CFD: 15/01/2008 - 08:04:31 - [0] ----D C:\Program Files\Yahoo! =>Toolbar.Yahoo
O43 - CFD: 11/01/2008 - 20:03:13 - [0] ----D C:\Documents and Settings\ATUR\Application Data\Yahoo!
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKCU\Software\Softonic]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
C:\Program Files\Yahoo!
C:\Documents and Settings\ATUR\Application Data\Yahoo!
[HKCU\Software\Conduit]
SS - | Disabled 0 | (DefWatch) . (...) - C:\Program Files\NavNT\defwatch.exe
O64 - Services: CurCS - ??\??\???? - Pas de propriétaire (Norton AntiVirus Server) .(...) - LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ
HiddenFix
* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFix[R1].txt
* Transmets-moi le lien du fichier par un dépôt
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
-------------------------------------------------------------
Lors de l'utilisation de Zhpfix le processus "explorer exe" peut se fermer.
Ton bureau apparaitra sans icones et sans barre des taches.
Pour relancer "explorer.exe" appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Cliques sur "fichier" et sur "nouvelle tâche" et dans le champ de saisie, tu tapes explorer.exe et cliques sur OK.
A+
J'aurai bien aimé voir les 2 rapports de RogueKiller !
Pour le scan avec ZHPDiag :
- Tu as des restes de Norton !
- Ton java n'est pas à jour. Télécharge java 7 u 25 mais désinstalle d'ABORD les versions précédentes
- Il ne te reste que 13% de RAM de libre, ce qui est insuffisant.
Désactive des programmes du démarrage par
Démarrer ---> Exécuter ---> ms config
puis clique sur l'onglet Démarrage et décoche tout sauf Avast.
- mais je t'avais dit qu'Avast 5 était obsolète, nous en sommes à la 8.
Faut mettre ton antivirus à jour !
-----------------------------------
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C
[HKCU\Software\LanConfig]
[HKCU\Software\WebMediaPlayer]
[HKLM\Software\CrazyLoader]
O43 - CFD: 02/07/2010 - 23:31:08 - [0.004] ----D C:\Documents and Settings\ATUR\Application Data\CrazyLoader
O43 - CFD: 30/10/2010 - 22:20:16 - [0.349] ----D C:\Documents and Settings\ATUR\Local Settings\Application Data\crazyloader Air
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{49783ED4-258D-4f9f-BE11-137C18D3E543}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{49783ED4-258D-4f9f-BE11-137C18D3E543}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b7fe5d70-9aa2-40f1-9c6b-12a255f085e1}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{b7fe5d70-9aa2-40f1-9c6b-12a255f085e1}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C5F65718-341D-4e7d-9842-FCB9CC89527E}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C5F65718-341D-4e7d-9842-FCB9CC89527E}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{F54A0D21-6A53-460C-8301-C694EC9E1033}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{F7BCCFD4-2FA6-477D-A1B0-EF7500B3C49E}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioCompress3.DLL]
[HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioFormatSettings3.DLL]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom]
[HKLM\Software\CrazyLoader]
[HKCU\Software\LanConfig]
[HKCU\Software\Spointer]
[HKCU\Software\WebMediaPlayer]
[HKCU\Software\JavaSoft\Prefs\crazyloader]
C:\Documents and Settings\ATUR\Application Data\CrazyLoader
C:\Documents and Settings\ATUR\Local Settings\Application Data\crazyloader Air
[HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ????]
O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009017A5CD1F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
[HKCU\Software\Conduit] =>Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Softonic] =>Toolbar.Conduit
O43 - CFD: 15/01/2008 - 08:04:31 - [0] ----D C:\Program Files\Yahoo! =>Toolbar.Yahoo
O43 - CFD: 11/01/2008 - 20:03:13 - [0] ----D C:\Documents and Settings\ATUR\Application Data\Yahoo!
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKCU\Software\Softonic]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
C:\Program Files\Yahoo!
C:\Documents and Settings\ATUR\Application Data\Yahoo!
[HKCU\Software\Conduit]
SS - | Disabled 0 | (DefWatch) . (...) - C:\Program Files\NavNT\defwatch.exe
O64 - Services: CurCS - ??\??\???? - Pas de propriétaire (Norton AntiVirus Server) .(...) - LEGACY_NORTON_ANTIVIRUS_SERVER
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ
HiddenFix
* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFix[R1].txt
* Transmets-moi le lien du fichier par un dépôt
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
-------------------------------------------------------------
Lors de l'utilisation de Zhpfix le processus "explorer exe" peut se fermer.
Ton bureau apparaitra sans icones et sans barre des taches.
Pour relancer "explorer.exe" appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Cliques sur "fichier" et sur "nouvelle tâche" et dans le champ de saisie, tu tapes explorer.exe et cliques sur OK.
A+
Bonjour Cabrier,
1)voici le rapport RogueKiller ci-dessous, ça m'a l'air "clean",
2)j'arrive pas à enlever les restes de norton,
3)avast: j'ai bien la dernière version V8 à jour, mais bon dans un répertoire qui s'appelle AVAST5!
4)
le passage de ZHPfix a été très efficace, mon pc retrouve tout son souffle ou presque
Fred
¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤
¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤
¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤
¤¤¤ Infection : ¤¤¤
¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts
127.0.0.1 localhost
¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: WDC WD800BB-00JHC0 +++++
--- User ---
[MBR] 1b8b55c7eb3a6e0121bb14860eec7048
[BSP] dd4d4c5da5eead6f4567fad16697a369a : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 76316 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!
1)voici le rapport RogueKiller ci-dessous, ça m'a l'air "clean",
2)j'arrive pas à enlever les restes de norton,
3)avast: j'ai bien la dernière version V8 à jour, mais bon dans un répertoire qui s'appelle AVAST5!
4)
le passage de ZHPfix a été très efficace, mon pc retrouve tout son souffle ou presque
Fred
¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤
¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤
¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤
¤¤¤ Infection : ¤¤¤
¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts
127.0.0.1 localhost
¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: WDC WD800BB-00JHC0 +++++
--- User ---
[MBR] 1b8b55c7eb3a6e0121bb14860eec7048
[BSP] dd4d4c5da5eead6f4567fad16697a369a : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 76316 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!
cabrier
Messages postés
5591
Date d'inscription
dimanche 7 août 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
5 août 2013 à 22:56
5 août 2013 à 22:56
Mais oui Fred, ça va aller !
* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download Now-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto
* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.
* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"
PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.
* Enregistre-le rapport de Suppression (onglet "rapport/log", le dernier en date) dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur cijoint ou pjoint
* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.
A+
* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download Now-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto
* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.
* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"
PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.
* Enregistre-le rapport de Suppression (onglet "rapport/log", le dernier en date) dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur cijoint ou pjoint
* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.
A+
Bonjour Cabrier,
J'ai passé Malwaresbytes (env. 3 h de scan): RAS, pas la moindre menace.
Par contre dans RogueKiller, j'ai près de 70 lignes dans l'onglet "Drivers" qui concernent les 2 modules c:\windows\system32\Drivers\aswsnx.sys et ...\aswsp.sys. Je les "fix"?
Sinon tout semble OK - UN GRAND MERCI - je vais contribuer à la conception de ces 2 programmes.
Fred
J'ai passé Malwaresbytes (env. 3 h de scan): RAS, pas la moindre menace.
Par contre dans RogueKiller, j'ai près de 70 lignes dans l'onglet "Drivers" qui concernent les 2 modules c:\windows\system32\Drivers\aswsnx.sys et ...\aswsp.sys. Je les "fix"?
Sinon tout semble OK - UN GRAND MERCI - je vais contribuer à la conception de ces 2 programmes.
Fred
cabrier
Messages postés
5591
Date d'inscription
dimanche 7 août 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
6 août 2013 à 21:07
6 août 2013 à 21:07
fred ok c'est parfait.
Tu me fais un petit ZHPDiag de contrôle STP ?
A+
Tu me fais un petit ZHPDiag de contrôle STP ?
A+