Mon PC surchauffe trop !
Fermé
JuJu_260799
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
-
3 août 2013 à 10:54
JuJu_260799 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 16:46
JuJu_260799 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 16:46
A voir également:
- Mon PC surchauffe trop !
- Mon pc est trop lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
CETU
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
64
3 août 2013 à 11:02
3 août 2013 à 11:02
Salut
Quand tu dis que le pc surchauffe, est-ce que tu sais si c'est le cpu, le gpu, la carte mère ou les trois ? Tu sais utiliser les logiciels comme CPUID HWMonitor, qui est gratuit et qui te permet de connaitre pièce par pièce les températures ? ça m'aiderait à diagnostiquer le problême
Quand tu dis que le pc surchauffe, est-ce que tu sais si c'est le cpu, le gpu, la carte mère ou les trois ? Tu sais utiliser les logiciels comme CPUID HWMonitor, qui est gratuit et qui te permet de connaitre pièce par pièce les températures ? ça m'aiderait à diagnostiquer le problême
JuJu_260799
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
3 août 2013 à 13:33
3 août 2013 à 13:33
Hi!
Ben en fait j'ai télécharger le logiciel : Speed Fan ou Fan Speed je me rappel plus, et il me dit que mes coeurs 1,2 et 3 sont a la température de 60 degrés, ça tourne par la ;)
Sauf le HDD qui est a 39 degrés..
C'est la température avec Google chrome allumer seulement .. :)
Merci d'avoir répondu si vite en passant ;)
Ben en fait j'ai télécharger le logiciel : Speed Fan ou Fan Speed je me rappel plus, et il me dit que mes coeurs 1,2 et 3 sont a la température de 60 degrés, ça tourne par la ;)
Sauf le HDD qui est a 39 degrés..
C'est la température avec Google chrome allumer seulement .. :)
Merci d'avoir répondu si vite en passant ;)
JuJu_260799
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
3 août 2013 à 14:46
3 août 2013 à 14:46
Avec CPUID HWMonitor, mon processeur i7 ( les 4 coeurs) sont à 63°
Mon disque dur est a 46°
Ma carte graphique est à 58 °
Et mon " Hewlett Packard 1448" mon ordinateur en lui même je suppose est à 62°..
Et j'ai ouvert les applications skype et google chrome sans les utilisée, je suis revenu 1h après et voici les résultat..
Mon disque dur est a 46°
Ma carte graphique est à 58 °
Et mon " Hewlett Packard 1448" mon ordinateur en lui même je suppose est à 62°..
Et j'ai ouvert les applications skype et google chrome sans les utilisée, je suis revenu 1h après et voici les résultat..
CETU
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
64
3 août 2013 à 16:15
3 août 2013 à 16:15
Bon on n'est pas plus avancé, mais j'ai un peu oublié que c'était un portable, où toutes les pièces sont agglutiné dans un petit espace.
Franchement là, à part tout démonter et tout nettoyé, changer la pâte thermique...
Si ce serait intéressant de voir la température du cpu dans le bios mais lorsque l'ordi n'est pas utilisé depuis un moment. Au moins le gpu et le dd ne serait pas solicité à ce moment là et on saurait si ça vien du cpu seulement
Franchement là, à part tout démonter et tout nettoyé, changer la pâte thermique...
Si ce serait intéressant de voir la température du cpu dans le bios mais lorsque l'ordi n'est pas utilisé depuis un moment. Au moins le gpu et le dd ne serait pas solicité à ce moment là et on saurait si ça vien du cpu seulement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JuJu_260799
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
3 août 2013 à 16:46
3 août 2013 à 16:46
Je ferais bien le démontage moi même mais j'aurais trop peur de le casser pour de bon, ou perdre une vis ou démonter quelque chose, comme je l'ai fait pour le clavier et le touch pad de ce même ordi..
Et si je l'emmène a réparer, je n'a pas de garanti qu'ils ne le casse pas non plus, même si ce sont des pros euh..voilà, puis faut avoir l'argent aussi.... j'espère que ça va se régler parce que bon ! 36° de refroidissement plus 899€ d'ordi et 1an et demi plus tard il chauffe un max même avec un support ventilé...j'veux dire que ça fait pas forcement plaisir....
C'est toute ma partie gauche du pc qui chauffe, a partir du ventilateur d'origine jusqu'au bas du pc..
Donc je sais pas ou sont placer les composant mais voilà..' AU cas un de vous possèderais le dv6 3171sf ^^'
Merci encore une fois pour vos réponses rapides ^^'
Et si je l'emmène a réparer, je n'a pas de garanti qu'ils ne le casse pas non plus, même si ce sont des pros euh..voilà, puis faut avoir l'argent aussi.... j'espère que ça va se régler parce que bon ! 36° de refroidissement plus 899€ d'ordi et 1an et demi plus tard il chauffe un max même avec un support ventilé...j'veux dire que ça fait pas forcement plaisir....
C'est toute ma partie gauche du pc qui chauffe, a partir du ventilateur d'origine jusqu'au bas du pc..
Donc je sais pas ou sont placer les composant mais voilà..' AU cas un de vous possèderais le dv6 3171sf ^^'
Merci encore une fois pour vos réponses rapides ^^'