Aide conseils ordinateur fac

Fermé
Basky Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 3 août 2013 à 10:43
Basky Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 3 août 2013 à 14:44
Bonjour à tous !

Je rentre à la fac AES en Septembre prochain et je souhaiterais m'acheter un ordinateur portable pas cher avec assez d'autonomie pour une journée de fac sans le recharger (ou alors, le midi seulement) si possible et aussi justement qu'il soit petit, donc j'ai besoin de vos conseils aussi là, car on dit que le plus petit possible c'est mieux pour la fac sauf que j'ai dèja essayé sur un 12" et je trouve ça quand même très petit et j'ai peur de pas m'habitué vite à écrire assez rapidement dessus.. donc vous pensez que c'est bien un 14'' pour la fac ou trop grand ?

Et parmi les premiers prix (280-350e) chez boulanger;leclerc;carrefour etc, avez vous des bons plans à me proposer ?

Et pendant qu'on y est, si vous avez dèja eu une expérience de fac justement, vous me recommandé quels points avantageux impératif à avoir pour la fac à part l'autonomie et la grandeur de l'ordi ?

Je sais que la question du même genre à dèja été posé sauf que j'ai pas eu toute mes réponses ^^ ; j'ai vu que ASUS était mieux que Pakard Bell et ACER à ce qu'on dit par exemple mais pas des conseils personnalisé pour ma demande.. :)

Merci beaucoup chers lecteurs ! x)
A voir également:

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
3 août 2013 à 11:02
Plus c'est grand, plus on a de confort pour travailler.
Plus c'est petit, plus on a de confort pour le transbahuter.
Si tu changes d'amphi toutes les heures, prend un 13', si tu y reste des demi journees prend un 14' voir 15'. La taille de l'ecran c'est du confort mais l'epaisseur et le poids entre en compte : un 15' fin sera plus facile a transporter qu'un 14' epais.
Pour la batterie, elle tiendra 4h pour ces models, si tu desactive wifi et son, et sans lecture de video. A moins d'y mettre le prix il ne tiendra pas toute la journee (quoique on a rarement des journees completes en fac), et la duree de la batterie diminuera au fil du temps.
0
Basky Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
3 août 2013 à 11:11
D'accord, merci de tes conseils !
Oui, nous avons rarement des journées complètes en fac et du coup, je peux le rechargé durant le midi ou pendant des heures de creux mais j'aimerais quand même avoir du confort de travail (ne pas devoir le recharger tout le temps en amphi, ça a l'air d'être assez chiant même si il y a apparemment des prises dans les premiers et derniers rang..)
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
3 août 2013 à 14:09
Apres pour avoir une meilleure autonomie il faut aller sur les Pc haut de gamme (>1000?).
Si tu configure ton Pc en mode economie d'energie il tiendra entre 4 et 6h selon le modele et la taille de la batterie.

Bref : 14' leger fin bonne autonomie
0
Basky Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
3 août 2013 à 14:44
Merci beaucoup de tes conseils !
Oui c'est surement assez entre 4 et 6h car je peux pas y mettre trop cher et de toute façon, comme je te l'ai dit, j'aurais l'occasion de le recharger le midi ou pendant des heures de creux donc je pense que c'est assez ;)
0