Comment convertir un serveur en client ?
David
-
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà un ami a 2 pc en réseau sous Win ME par un câble croisé dont l'un sert de passerelle internet par un modem USB. mais il a pas bien réfléchi en le créant et aujourd'hui, il aimerais inverser le serveur et le client. Quelles sont les étapes à mener pour réaliser cela ??
Merci d'avance
Voilà un ami a 2 pc en réseau sous Win ME par un câble croisé dont l'un sert de passerelle internet par un modem USB. mais il a pas bien réfléchi en le créant et aujourd'hui, il aimerais inverser le serveur et le client. Quelles sont les étapes à mener pour réaliser cela ??
Merci d'avance
A voir également:
- Comment convertir un serveur en client ?
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Changer serveur dns - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Convertir epub en kindle - Guide
4 réponses
C'est simple tu met la config. du serveur sur le client et celle du client sur le serveur, puis tu testes si cela fonctionne ou pas.
L'administrateur.
L'administrateur.
Même si on utilise le partage de connexion Internet intégré à Win ME ???
Je pose sûrement une question idiote mais si je me souvient bien, mon pote a dû utiliser une disquette pour configurer le client.
En résumé, il configure le client en serveur (échange des adresses IP) et c'est tout , pas de disquette ???
dans ce cas, Merci d'avoir répondu à une question bête...
Je pose sûrement une question idiote mais si je me souvient bien, mon pote a dû utiliser une disquette pour configurer le client.
En résumé, il configure le client en serveur (échange des adresses IP) et c'est tout , pas de disquette ???
dans ce cas, Merci d'avoir répondu à une question bête...
Ben oui il n'y a que l'échange concernant les IP.... Par contre je ne comprend à quoi te sert la disquette pour configuré le client???
L'administrateur.
L'administrateur.
Il parle de la disquette de configuration automatique que génère Win ME ou XP qd on lui demande.
Je pense que c simple et qu'en effet, il suffit de réinstaller le modem sur l'ancien client/nouveau serveur et échanger toute la config réseau (IP, masque, passerelle, etc.)
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Je pense que c simple et qu'en effet, il suffit de réinstaller le modem sur l'ancien client/nouveau serveur et échanger toute la config réseau (IP, masque, passerelle, etc.)
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?