Comment convertir un serveur en client ?

David -  
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà un ami a 2 pc en réseau sous Win ME par un câble croisé dont l'un sert de passerelle internet par un modem USB. mais il a pas bien réfléchi en le créant et aujourd'hui, il aimerais inverser le serveur et le client. Quelles sont les étapes à mener pour réaliser cela ??

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

C'est simple tu met la config. du serveur sur le client et celle du client sur le serveur, puis tu testes si cela fonctionne ou pas.

L'administrateur.
0
David

Même si on utilise le partage de connexion Internet intégré à Win ME ???

Je pose sûrement une question idiote mais si je me souvient bien, mon pote a dû utiliser une disquette pour configurer le client.

En résumé, il configure le client en serveur (échange des adresses IP) et c'est tout , pas de disquette ???

dans ce cas, Merci d'avoir répondu à une question bête...
0
Utilisateur anonyme

Ben oui il n'y a que l'échange concernant les IP.... Par contre je ne comprend à quoi te sert la disquette pour configuré le client???

L'administrateur.
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Il parle de la disquette de configuration automatique que génère Win ME ou XP qd on lui demande.

Je pense que c simple et qu'en effet, il suffit de réinstaller le modem sur l'ancien client/nouveau serveur et échanger toute la config réseau (IP, masque, passerelle, etc.)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0