Dut informatique besoin d'information

peuplefoot23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 15:45
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 27 août 2013 à 08:18
Bonjour à tous, je rentre dès l'année prochaine en dut informatique à limoges et j'aimerais avoir quelques informations :
-Parlez moi de votre expérience en dut info ( limoges si possible)
-Je souhaiterais prendre un peu d'avance en termes de programmation mais je ne sais pas du tout par où commencer avez vous des idées ?
-Comment se déroule les cours de maths ? est-ce difficile ?
-Comment se déroule la première journée ?

Merci à vous en attente de vos réponses
cdt.
A voir également:

6 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
8 août 2013 à 15:58
Salut !

Je viens de finir mon DUT informatique (mais en Alsace, à Strasbourg)
Tu n'as pas forcément besoin de prendre de l'avance, car enfaite vous allez partir de 0.
Après si vraiment tu veux déjà commencé, commence par l'algo.
Je peux pas vraiment te dire de commencer un certain langage car suivant les IUT et les années le premier langage appris est différent (perso j'ai commencé avec du C#, et la dernière promo a commencer avec du C).

Sinon les cours de maths sont pas vraiment des maths, c'est plus de la logique.
Du genre binaire, matrice, truc d'ingénieur, proba, graphe, arbre, etc...
Je venais d'un bac ES et j'ai galéré, mais d'autre ont très bien réussi.

Chez moi la première journée c'était test d'anglais et test en compétence informatique (qui s'avérait être du bizutage de l'amicale). Le test d'anglais servait à faire les groupes de TD/TP. Ensuite le premier cours d'algo en amphi, puis le lendemain premier cours de base de données (SQL) en amphi, et premier cours de réseau (commande unix) en amphi aussi.

Sinon pour le dut en général, j'ai trouvé ca génial mais très général, on a touché un peu à tout sans vraiment poussé sur un langage en particulier.
Le petit plus c'est que tu ne fais pas forcément que de l'informatique. Moi j'avais de l'éco, de la gestion, du droit, de l'anglais, de la communication. Tu vas trouvé ca chiant mais une fois que tu fais ton stage et que tu rentres dans la vie professionnelle tu te rends compte que enfaite c'est vachement utile.

Voilà voilà, j'ai pas forcément fait un roman, mais si t'as d'autre question j'y répondrais volontier ;-)
2
mamadou.aw Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 14:44
moi meme je recharche de cours informatique mais je veux savoir d'ou commenson
0
Lolominolo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
25 août 2013 à 13:52
Salut, je tenais tout d'abord à te remercier pour ce commentaire concernant le DUT Info qui je trouve résume très bien l'essentiel, cependant j'aimerais te demander s'il était possible d'avoir des précisions concernant les test d'anglais et d'informatique ? (Te souviens-tu du type de questions de ce qu'il faudrait revoir etc..) Merci Beaucoup
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
26 août 2013 à 08:42
Le test d'informatique c'était du bizutage de notre amicale, donc rien à voir avec le DUT en lui même.
Pour le test d'anglais, c'était du basique, mais c'était pour faire les groupes (donc par niveau d'anglais). Ya donc aucun intérêt à ce que je te dise le contenu car sinon ca ne sera pas vraiment ton vrai niveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lolominolo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 19:17
Très bien , je ne veux pas réellement savoir le contenu mais plutot l'organisation du test (Texte avec questions, texte à trous, redaction etc.. ) et qu'entendez-vous par "bizutage" ? Cela se rapproche-t-il du B2I ?
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
27 août 2013 à 08:18
Je t'avoue que je ne me souviens plus du tout ... Mais il me semble que c'était une suite de question avec des phrases à trou.

Non non le bizutage c'est une blague de l'amicale (association d'étudiant du DUT). Donc enfaite ils sont rentré dans l'amphi avec une caméra et un test, on l'a fait, et les réponses les plus "marantes" étaient affiché dans le couloir du batiment.
Donc je te l'ai dit ya aucun enjeu ^^
0