IP tracking

Résolu
sophie -  
 sophie -
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de "masquer" l'adresse IP de mon pc ou de l'effacer de la mémoire d'un site internet ?

Je souhaite acheter un billet d'avion sur internet mais il a augmenté de 20% en l'espace d'une minute!!

En effectuant des recherches sur les compagnies aériennes et leur pratiques j'ai découvert que le site d'une compagnie aérienne peut vous reconnaître grâce à l'adresse IP. "Des algorithmes ont été développés pour enregistrer vos recherches et comprendre que si vous effectuez la même recherche plusieurs fois à peu de temps d'intervalle, c'est que vous êtes très susceptible d'acheter des billets d'avion prochainement." (source : blog de Rafaele Rivais)

Donc si quelqu'un a une astuce informatique... ^^

Merci!!

2 réponses

1. e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Bonjour,

Il existe des vpn et des proxys qui peuvent vous permettre de masquer votre ip.
    VPN gratuit : frozen way
    Proxy : kproxy
    Sinon, souvent on change d'ip en débranchant la box pendant 5 minutes pensez aussi à effacer vos cookies.
    0
    1. sophie

Merci!
      0
  2. Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 900

Tu peux passer par un proxy.

Mais je doute très fortement que beaucoup de site font ce genre de chose, ce serais totalement illégal.
    0