Mr Mme *********

Violette - Modifié par blux le 2/08/2013 à 11:11
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 5 août 2013 à 12:39
Moi j'ai reçu un SMS me disant qu'il ne voyait pas les photos mais agissant pour quelqu'un d'autre je lui ai envoyé via ma messagerie ci dessous le message :

Bonjour,

Pour répondre à votre sms, veuillez trouvez ci-joint les photos que je dispose du canapé.

Il est en excellent état, cuir vert clair, il n'y a pas de fauteuil,

(notre 1ère erreur il pouvait nous contacter via le site de vente)
PRIX ACHAT : 1900€

PRIX DE VENTE : 1400€

Je peux negocier avec vous par téléphone merci de laisser un message vocal

J'ai essayé de vous joindre mais votre messagerie est pleine merci de faire le nettoyage.

n'ayant pas internet, j'utilise l'adresse d'une amie.

Bonne fin de journée.

Voici sa réponse :

Bonjour

Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement (hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse de domicile .
-N° de tel fixe et mobile .
-votre dernier prix .
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
En attente de votre courrier favorable .
Mr Mme ******
Tel; *****

et comme une idiote nous avons donné nos coordonées (il n'est mentionné nulle part que nous aurions une taxe à payer c'est pour ça que nous avons renseigner la suite)

et voici la réponse :

Bonjour Mr Mme x

Mon gestionnaire a pu faire le mandat comme convenu.

J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site Internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site Internet est https://www.westernunion.com/sn/fr/home.html et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous regardez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué (vérifier le statut d'un transfert). Vous cliquez et vous entrez les informations :

Prénom: ****
Nom: *****
Code du transfert: ******

Et vous cliquez sur le bouton jaune.

Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur de la poste ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 497€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 1900€. Je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr ********* car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon époux de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 497€ que je vous ai rajouté 700€ sur les 1200€ donc je vous ai faire un mandat de 1900€. pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr ******* une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr ********* afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.

CORDIALEMENT

Mr Mme *******

Tel *******

notre réponse à son mail

Celà me travaille mais vous comment allez vous récuperez ce canapé ? si vous êtes au sénégal.

Je regarderais tout ça ce soir, je n'ai jamais eu a faire à ce procéder, donc je prends mes infos et je reviendrais vers vous, vous me parlez de Taxte, je suis surprise que vous preniez la taxe à votre charge

je vous dis à ce soir.

sa réponse :
je compte rentrer sur la France dans 3 semaines,une fois sur la France je passerai a votre adresse avec mon époux pour la récupération
ne vous inquiétez surtout pas je m'en chargerai

veuillez contacter le directeur de ma poste

Mr ******
je vous pris de bien vouloir contacter le directeur de ma poste Mr ******** afin qu'il vous donne plus d'information concernant la taxe
raison pour lesquels je vous ai faire un rajout de 700€ couvrant ainsi les 497€ que vous devez verser auprès de Mr ********** afin d'encaisser vos fonds de 1900€ car sans l'avoir contacter vous ne pourriez pas encaisser les fonds
merci de bien vouloir me comprendre

ma réponse :
Pouvez vous me donner les horaires pour appeler ce monsieur est-il en france ?

sa réponse :
vous pouvez le joindre actuellement afin qu'il vous donne la marche a suivre pour le retrait de vos fonds de 1900€ le plus tôt possible

merci en attente de votre appel

Je suis au travail, je ne peux pas téléphoner ni allez sur le site westernunion, je ne pourrais m'en occuper que ce soir et je ne pourrais appeler votre poste que demain entre midi et 14h00.

Sa réponse :
OK pas de soucis, une fois que cela est veuillez me tenir informer
merci d'avance

ma réponse /

Rebonjour

après reflexion et visite sur le net je ne vous vends ps ce canape pour moi c'est une arnaque, je le vendrai à mon voisin.

j'ai reçu une offre d'un concurrent à vous du même pays, ce qui m'etonne c'est qu'on est soit disant en crise et le sénegal les gosses non rien à manger et vous pouvez vous permettre de m'avancer 1900€.

JE NE VOUS VENDS RIEN

Il n'a pas répondu ma appeler en disant qu'il ne comprenait pas qu'on le lui vende pas puisqu'il nous avancé 700 euros que quoi payer la taxe
et aujourd'hui je lui ai envoyé le message suivant

Bonsoir,

Suite à votre coup de téléphone hier, ce qui me chagrine c'est comment vous avez eu mon n° de téléphone fixe ? je ne l'ai pas donné :

Je ne comprends pas puisque vous rentrez en france sous peu pourquoi vous me recontacter pas à ce moment là et si le canapé n'est pas vendu nous pourrons faire la transaction à ce moment là. plustôt que de payer par mandat cash qui n'est vraiement pas sûr pour moi il n'y a pas assez de sécurité.

sa réponse n'a pas mis longtemps comme les autres d'ailleurs :

Bonsoir

je vous prie de bien vouloir rentrer en contact avec MR ***********
Car mon compte est actuellement bloqué pour le non règlement de votre part de taxe
c'est avec votre accord que j'ai effectuer le mandat pour ne pas que vous soyez pénalisé lors de la transaction je vous ai faire un rajout de 700€ couvrant les 497€ que vous devez forcement régler afin d'encaisser vos fonds de 1900€

dans le cas contraire je serai obligé de porter une plainte contre vous car je suis très ami avec le ministre de la justice CHRISTIANE TAUBIRA

donc préparer vous Mr x, car j'ai tout vos coordonnées
on se verra au tribunal
merci d'avance

Nous comptons aller à la gendarmerie, car de toute façon en aucun cas nous étions avertis qu'il nous fallait payer une taxe avant qu'il nous envoie le mail du mandat
Nous n'avons pas l'intention de faire cette transaction est-ce que quelqu'un est dans cette situation.
nous débutons sur internet et bang on tombe dans un panneau ...

8 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
1 août 2013 à 23:32
Bonsoir

" je serai obligé de porter une plainte contre vous car je suis très ami avec le ministre de la justice CHRISTIANE TAUBIRA "
... on aura tout vu de la part de ces arnaqueurs :p

Vous n'êtes pas tombé dans le piège, c'est très bien.

Vous pouvez aller à la gendarmerie si vous voulez mais n'attendez pas grand chose, ces arnaqueurs ne seront pas inquiétés.
6
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui moi aussi celà ma fait rire, mais quant mon amie de 70 ans la lu elle a eu peur, vous pensez quand on vous menace de vous mettre au tribunal parce qu'à cause de vous son compte est bloqué, et en + qu'il est ami avec Mme le Ministe imaginer ce qui peu troter dans la tête d'une personne agée. heureusement que ce n'était pas elle qui c'est occupée de mettre l'annonce car je suis sûre qu'elle serait aujourd'hui déplumée de 470€
Nous allons répondre à son mail et ce sera le dernier car il nous dit que nous avons acceptez en lui renvoyant nos coordonées mais jamais lui ne nous a dis que nous devrions avancé de l'argent avant d'avoir le sien.
En tout cas merci à tout car ce que j'ai pu lire sur ce forum m'a réconforté, mais mon Dieu Où va-ton aujourd'hui,
Bon Week end
0
ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

elle peut pas s'occuper des histoires de canapé la Taubi, elle est partie en vacances!!!

cette histoire là vaut d'etre sur le podium des âneries du forum!!!
2
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
2 août 2013 à 11:00
Re:

Encore une 'promotion 'canapé' ?? Pitoyable escroc!!

A+
0
Violette > Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024
2 août 2013 à 17:59
Bonjour Afrikarnak

Vous avez bien choisit votre speudo, je suis d'accord avec vous des Escroc c'est peu dire
Merci pour votre réponse et bon Week-end.
0
sérieusement..
aller à la gendarmerie ne sert strictement à rien, elle n'a pas autorité pour intervenir en Afrique..
le principal est qur vous ne soyez pas tombé dans le panneau

répondez que vous êtes le cousin de Hollande.. bon, faut pas s'en vanter, mais!!!
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse elle nous rassure, ce qui est sur c'est que je vais lui répondre car je n'aime pas les menaces, je vais lui répondre je suis du genre têtu, mon ami qui vend son canapé à 70 ans imaginés si c'était elle qui c'était occupée de tout elle aurait sûrement perdu 470€
Ne pas aller à la gendarmerie d'accord mais que pouvons nous faire pour que des escrocs du genre arrête de voler des gens naïf et peut-être souvent agée.
Merci encore et bon Week-end
0
on ne peut hélas rien
que prévenir les gens...

mais le blabla des africains est facilement identifiable, c'est toujours le même baratin et les mêmes tournures de phrase
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 2/08/2013 à 11:08
Madame ,citée plus haut, ne peut pas s'occuper de canapé car elle n'est pas paimpolaise
Les anciens de l'hydro comprendront

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
Bonjour,
Merci de votre réponse mais je ne comprends pas tout ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la reine de pompadour
Bonne soirée
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968 > Violette
2 août 2013 à 18:21
Marquise et non pas reine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 613
2 août 2013 à 17:58
Ne réponds plus.
Enregistre son numéro en appel rejeté, son mail en spam et laisse couler.
1
Bonjour,
Effectivement vous avez raison, mais en même temps poussez plus loin pourrais être amusant
Bon week end
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 613
2 août 2013 à 18:36
Tu veux que ta famille soit maudite ou quoi ? :-D
0
lulataque Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 88
2 août 2013 à 11:13
Oui tenez nous informés
enfin des gens qui ne se laissent pas faire
0
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, non je ne veux pas me laisser faire mais je dois dire que j'ai été un peu naïve enfin nous avec mon ami car on aurait dû se renseigner avant de lui répondre mais dans l'euphorie ... par contre comme je suis poli, je vais répondre au dernier message de ce M. en lui disant que si il m'avait prévenu dans son premier mail que je devrais payer pour lui avant une taxe jamais je n'aurai donné les coordonnées de mon amie.
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
2 août 2013 à 11:19
bravo pour ne pas être tombé dans le panneau ;)
en tout cas rien à faire si ce n'est oublier cette mauvaise mésaventure et continuer à explorer les merveilles qu'internet peut offrir !
0
Histoires de canapé la Taubi, elle est partie en vacances!!
et un sondage de la radio lui demande de le rester
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114 > marmenard
2 août 2013 à 12:43
j'ai rien pané à ton message désolé ..
0
Bonjour, Help je suis désolé que vous n'avez pas compris le message enfin si pané veut dire compris, dans mon message, j'explique les échanges que j'ai eu avec celui qui voulait acheter le canapé de mon ami, elle n'a pas internet, j'ai donc mis l'annonce pour elle via ma messagerie.
J'espère maintenant si tu relies que tu comprendras,
Comme je suis polie, je vais répondre au dernier message qu'il m'a envoyé en me disant qu'il était très ami avec Mme le Ministre Mme Taubira et celà sera mon dernier après je mes cet individu dans mes spams
Bonne fin de journée.
0
Violette > marmenard
2 août 2013 à 17:37
Bonjour,
Je ne suis peut-être pas douée mais je ne comprends pas votre réponse
"Histoires de canapé la Taubi, elle est partie en vacances!!
et un sondage de la radio lui demande de le rester"

Je pense que c'est une plaisanterie, mais que vous le croyez ou pas ce que j'ai mis est vrai, je ne vais pas souvent sur les forums mais là je cherche vraiment des réponses car la personne qui vends son canapé à + de 70 ans et tout ceci lui fait peur, je lui ai dis que nous risquons rien mais vous savez quand on vous menace de vous mettre au tribunal celà peut faire peur.
Bonne soirée M. Marmenard,
Si vous ne plaisantiez pas merci d'être plus explicite afin que je comprenne le sens de votre dialogue
0
Excusez moi, mais je n'avez pas vu que vous aviez déjà répondu à mon message plus haut en me disant bravo de ne pas être tomber dans le panneau alors pourquoi me dire que vous n'avez rien compris.
Bonne soirée et bon wkend
0
hi
very benificial information and highly energetic post and thanks for sharing, keep up the good work :)
0
Bonjour,
Vous pouvez s'il vous plait me la refaire en français
0
2 août 2013 à 18:42
Il dit, en gros, que tu as fait du bon boulot, que ton post est complet, qu'il te remercie de partager et qu'il faut continuer comme ça ;-)
0
here, ONLY in french
!!!
0
Violette > MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017
2 août 2013 à 18:47
Merci pour la traduction, mais je vais m'arrêter là suivre les conseils de toi et des autres, pourquoi
je ne croix pas au vaudoux, mais ce qui m'embête dans cette mésavanture c'est que je ne saurai pas comment il a eu le fixe (sur liste rouge de mon amie)? un gars du réseau qui travaille au PTT sûrement, je n'avais donner sur l'annonce que le portable
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 613 > Violette
2 août 2013 à 18:50
Un numéro, ça se retrouve. Ça fait partie de la magie d'internet.
Pour le vaudou, c'était une plaisanterie ;-)
Bonne soirée.
0