Arnaque sûr internet
vale
-
1 août 2013 à 23:05
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 2 août 2013 à 14:47
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 2 août 2013 à 14:47
A voir également:
- Arnaque sûr internet
- Gps sans internet - Guide
- Vendre sur internet particulier - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
4 réponses
Krysing
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
14
1 août 2013 à 23:14
1 août 2013 à 23:14
Triste pour vous, mais si vous étiez aller voir les autres topic vous auriez vu que ce sont des arnaque (taper western union ARNAQUE sur google.fr).
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
2 août 2013 à 07:50
2 août 2013 à 07:50
Salut,
Se faire avoir UNE fois,je veux bien,mais TROIS fois...................!!
A+
Se faire avoir UNE fois,je veux bien,mais TROIS fois...................!!
A+
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
2 août 2013 à 10:00
2 août 2013 à 10:00
Bjr
A quand la 4ème fois??
Restons sérieux.. Il suffit de regarder de plus près le mécanisme de ces arnaques pour constater que trop souvent on ne peut RIEN faire APRES... C'est AVANT d'agir qu'il faut réfléchir, analyser, chercher et faire preuve de bon sens.. Le Net regorge d'histoires d'escroqueries ayant à la base les mêmes scénarios à quelques variantes près... Et bien se dire que cela ne risque d'arriver qu'aux autres! Faire preuve d'un peu de bon sens est la meilleure des parades..
Quant au passage: oui j'ai bien été Arnaqué 3 fois avec western union et paysafecard mais si ont (Sic) ne sait rien faire, ni vous ni moi a quoi servez vous!!! la réponse est:
Si on ne donne AUCUNE information sur la manière dont s'est déroulée l'escroquerie il est évident qu'on ne peut donner un avis à la victime!
A+
A quand la 4ème fois??
Restons sérieux.. Il suffit de regarder de plus près le mécanisme de ces arnaques pour constater que trop souvent on ne peut RIEN faire APRES... C'est AVANT d'agir qu'il faut réfléchir, analyser, chercher et faire preuve de bon sens.. Le Net regorge d'histoires d'escroqueries ayant à la base les mêmes scénarios à quelques variantes près... Et bien se dire que cela ne risque d'arriver qu'aux autres! Faire preuve d'un peu de bon sens est la meilleure des parades..
Quant au passage: oui j'ai bien été Arnaqué 3 fois avec western union et paysafecard mais si ont (Sic) ne sait rien faire, ni vous ni moi a quoi servez vous!!! la réponse est:
Si on ne donne AUCUNE information sur la manière dont s'est déroulée l'escroquerie il est évident qu'on ne peut donner un avis à la victime!
A+
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 504
1 août 2013 à 23:10
1 août 2013 à 23:10
Bonsoir,
C'est à vous seul que vous devez vous en prendre, pas à nous.
Nous aidons comme nous pouvons, dans la limite de nos capacités... et c'est vrai que pour les arnaques à la western union on n'est guère utile après l'arnaque (mais oui en prévention... vous auriez fait une rapide recherche vous seriez certainement tombé sur ce forum qui vous met en garde).
C'est à vous seul que vous devez vous en prendre, pas à nous.
Nous aidons comme nous pouvons, dans la limite de nos capacités... et c'est vrai que pour les arnaques à la western union on n'est guère utile après l'arnaque (mais oui en prévention... vous auriez fait une rapide recherche vous seriez certainement tombé sur ce forum qui vous met en garde).
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 214
2 août 2013 à 14:47
2 août 2013 à 14:47
c'est injuste de se faire Arnaquer...c'est aussi injuste de ne pas savoir lire.
il y a des messages d'avertissement contre les arnaques sur le site WU.
Avertissement concernant les fraudes Envoyer de l'argent à un inconnu est risqué, vous pourriez être victime d'une fraude. Le service Western Union Transfert d'argentSM est un excellent moyen pour envoyer de l'argent à des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Si vous devez envoyer de l'argent à une personne que vous ne connaissez pas bien, vous risquez d'être victime d'une fraude.
La sécurité de nos clients est importante à nos yeux, c'est pourquoi nous vous invitons à suivre les consignes suivantes afin d'éviter d'être victime d'une fraude:
N'envoyez jamais d'argent à un étranger via un service de transfert d'argent.
Méfiez-vous des opportunités qui semblent trop belles pour être vraies.
N'utilisez pas de services de transfert d'argent pour payer des enchères en ligne, par exemple.
N'envoyez jamais d'argent pour payer des taxes ou des frais sur des gains remportés à des loteries étrangères.
il y a des messages d'avertissement contre les arnaques sur le site WU.
Avertissement concernant les fraudes Envoyer de l'argent à un inconnu est risqué, vous pourriez être victime d'une fraude. Le service Western Union Transfert d'argentSM est un excellent moyen pour envoyer de l'argent à des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Si vous devez envoyer de l'argent à une personne que vous ne connaissez pas bien, vous risquez d'être victime d'une fraude.
La sécurité de nos clients est importante à nos yeux, c'est pourquoi nous vous invitons à suivre les consignes suivantes afin d'éviter d'être victime d'une fraude:
N'envoyez jamais d'argent à un étranger via un service de transfert d'argent.
Méfiez-vous des opportunités qui semblent trop belles pour être vraies.
N'utilisez pas de services de transfert d'argent pour payer des enchères en ligne, par exemple.
N'envoyez jamais d'argent pour payer des taxes ou des frais sur des gains remportés à des loteries étrangères.