Vérification du disque dur en boucle (XP)

Fermé
Céline - 1 août 2013 à 20:31
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 12 août 2013 à 16:22
Bonjour,

Je n'est pas de réelles connaissances en informatique car je pense avoir provoquer ce problème.

L'ordinateur : HP pavillon de 2002, service pack 2, deux disques durs C: et D:
Il a eu bien des soucis et je viens de le réinstaller à partir des CD. Ça m'a pris beaucoup de temps je voudrais éviter de le refaire...

J'ai lancé une vérification de C: (au démarrage) qui s'est terminée sur un ordinateur qui ne répondait plus
-> j'ai éteint en force puis rallumé
-> nouvelle vérification que j'ai ignoré, l'ordinateur démarre
-> le bureau s'affiche normalement mais quelque seconde après l'ordinateur redémarre de lui même et relance une vérification de C:
-> je l'ignore mais cela recommence
et ainsi de suite ...

J'ai restauré à un état antérieur mais cela ne change rien.

Merci par avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
1 août 2013 à 21:49
qalut

Il faut terminer la vérification ( surtout sur le lecteur C: si le système est sur ce dernier )

sinon démarrez en mode sans échec et allez sur menu démarrer ==> Exécuter puis tapez CMD ( une page noire s'affiche ), tapez ensuite sur cette dernière:

CHKDSK C: /f /x


un message affiché vous dit:

vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)



donc vous tapez O puis Entrée

redémarrez le PC et le laissez terminer.
0
Bonjour karirovax et merci de cette réponse rapide !

J'ai essayé, mais même lorsque la vérification se termine le problème reste inchangé. Et je n'ai pas le temps de passer en mode sans échec avant que cela recommence (même lors du démarrage avec F5 et F8)...
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
3 août 2013 à 11:36
Re: bonjour, et désolé pour le retard ( j'ai pas d'internet pour toujours, mais de temps en temps )

Et je n'ai pas le temps de passer en mode sans échec

Mais il le faut, cela va résoudre les problèmes liés au DD.

Sinon, un virus qui s'exécute en boucle à chaque redémarrage ou des poussières dans le ventillard ( processeur chauffe )
ou même d'autres problèmes liés au pilotes/drivers ( si vous démarrez en mode sans échec et le PC démarre normalement donc c'est sur qu'un pilote ou un programme autorun qui se lance au démarrage )
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
3 août 2013 à 11:59
Bonjour,

Essaye également:

- exécuter --> sfc /scannow

mettre le cd dans le lecteur auparavant.
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
3 août 2013 à 12:52
Bonjour,

tente également cette commmande :

chkntfs /x c:


cordialement
0
Bonjour, et merci de vos réponses,

mais je ne peux lancer aucune commande car la vérification se fait avant tout le reste (ou je ne sais pas m'y prendre...).

J'ai finalement restauré le système (encore) et ne lancerais plus de vérification de disque de peur de tout planter !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
12 août 2013 à 16:22
merci d'avoir donné des nouvelles et bonne continuation.
0