[Plantage] Redémarrage incessant au lancement de Windows XP
Mistercraft49
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Mistercraft49 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mistercraft49 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a peu de temps, j'ai récupéré un très vieil ordinateur [Toshiba SM30-951, Intel Pentium M Centrino, 512 Mo de RAM ainsi que 55Go HDD en IDE équiper de Windows XP].
Je compte remettre en état ce PC en y installant Xubuntu.
Mais quand je démarre Windows XP pour récupérer des fichiers, celui-ci affiche un "Blue Screen" indiquant que la RAM est saturée et redémarre en boucle.
Au début je me connectai en "Mode Sans Échec" afin de supprimer des éventuels programmes consommant de la RAM, mais depuis un moment plus moyen d'arriver en "Mode Sans Echec".
Sur le coup je décide donc de résigner à mes fichiers et d'installer Xubuntu.
Seulement voila, impossible de Booter sur une clé USB ainsi qu'un CD.
Etant donner que le HDD est en IDE, il m'est donc impossible de transférer le HDD dans un autre PC pour le faire Booter sur un nouveau Bios.
Il ne me reste donc que l'invite de commande en "Mode Sans Echec" en dernière solution.
Merci d'avance pour votre aide !
Il y a peu de temps, j'ai récupéré un très vieil ordinateur [Toshiba SM30-951, Intel Pentium M Centrino, 512 Mo de RAM ainsi que 55Go HDD en IDE équiper de Windows XP].
Je compte remettre en état ce PC en y installant Xubuntu.
Mais quand je démarre Windows XP pour récupérer des fichiers, celui-ci affiche un "Blue Screen" indiquant que la RAM est saturée et redémarre en boucle.
Au début je me connectai en "Mode Sans Échec" afin de supprimer des éventuels programmes consommant de la RAM, mais depuis un moment plus moyen d'arriver en "Mode Sans Echec".
Sur le coup je décide donc de résigner à mes fichiers et d'installer Xubuntu.
Seulement voila, impossible de Booter sur une clé USB ainsi qu'un CD.
Etant donner que le HDD est en IDE, il m'est donc impossible de transférer le HDD dans un autre PC pour le faire Booter sur un nouveau Bios.
Il ne me reste donc que l'invite de commande en "Mode Sans Echec" en dernière solution.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- [Plantage] Redémarrage incessant au lancement de Windows XP
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonsoir, la solution serait de mettre le disque dur dans un boitier. D'ensuite le brancher à une tour qui supporte le boot sur usb et d'y installer l'O.S.
etant donné que Windows ne s'installe pas sur un hdd externe (du moins la plupart des gens vous le diront) Il vous faut bien entendu un iso AIK (kit d'installation automatisé). voici donc un tutoriel: https://fr.stealthsettings.com/cum-putem-instala-windows-7-pe-un-hard-disk-extern-windows-os-tweak.html .
En revanche, j'ignore si il existe le même système pour Linux ou Mac
en espérant que cela vous aide à résoudre votre problème
En revanche, j'ignore si il existe le même système pour Linux ou Mac
en espérant que cela vous aide à résoudre votre problème