J'aurai besoin de votre avis svp.
Résolu
Gaetan49
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
Gaetan49 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaetan49 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors j'ai revue mon budget pour m'offrir un nouveau PC à la hausse et j'ai désormais un budget de 500 à 550€ max.
J'ai donc réaliser la config qui me plairait et je souhaiterai avoir votre avis pour savoir si je pourrait faire tourner des jeux comme GTA IV (avec des mods et de nouveau véhicules), COD MW3, Tomb raider(2013) ou encore les Sims3.
Voici la config :
- Le boitier, un Advance Hunter X
- L'alimentation de 550W, Une Corsair CX500M
- Le Graveur, un classique
- Le ventirad, un Noctua NH-U9B SE2, il m'as été conseiller par un amis gamer pour son silence et sa bonne dissipation de la chaleur.
- La Pate thermique, de la marque Cooler Master
- le processeur, un Intel Core I3 3220 3.3GHZ
- La carte Mère, une Asus P8H61-M LX3 PLUS R2.0
- La mémoire, de la kingston HyperX PC3-14900 en 2x2Go
- La carte graphique, une Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition OC, 1Go GDDR5
- Le disque dur
- Un ventilateur de 14cm akasa pour ajouter au boitier
Ce qui fait un total de 527,99€ sans les FDP, car je me fait livrer en relais colis.
Qu'en pensez vous, pourrai-je faire tourner les jeux que je veut sans trop de ralentissement. Ou alors pouvez vous me conseillez une configuration pour les faire tournés?
Merci d'avance.
Alors j'ai revue mon budget pour m'offrir un nouveau PC à la hausse et j'ai désormais un budget de 500 à 550€ max.
J'ai donc réaliser la config qui me plairait et je souhaiterai avoir votre avis pour savoir si je pourrait faire tourner des jeux comme GTA IV (avec des mods et de nouveau véhicules), COD MW3, Tomb raider(2013) ou encore les Sims3.
Voici la config :
- Le boitier, un Advance Hunter X
- L'alimentation de 550W, Une Corsair CX500M
- Le Graveur, un classique
- Le ventirad, un Noctua NH-U9B SE2, il m'as été conseiller par un amis gamer pour son silence et sa bonne dissipation de la chaleur.
- La Pate thermique, de la marque Cooler Master
- le processeur, un Intel Core I3 3220 3.3GHZ
- La carte Mère, une Asus P8H61-M LX3 PLUS R2.0
- La mémoire, de la kingston HyperX PC3-14900 en 2x2Go
- La carte graphique, une Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition OC, 1Go GDDR5
- Le disque dur
- Un ventilateur de 14cm akasa pour ajouter au boitier
Ce qui fait un total de 527,99€ sans les FDP, car je me fait livrer en relais colis.
Qu'en pensez vous, pourrai-je faire tourner les jeux que je veut sans trop de ralentissement. Ou alors pouvez vous me conseillez une configuration pour les faire tournés?
Merci d'avance.
3 réponses
Salut, personnellement je pense qu'Advance aussi bien en boitier qu'en alimentation est une marque à bannir tant la qualité des produits est souvent douteuse. Si tu as un boitier déjà bien ventilé à la base et que tu ne fais pas de gros overclocking, tu n'as pas besoin de ventirad indépendant. à la place prends la version HD7850 OC chez Sapphire, les jeux gourmands te remercierons.
Enfin, une carte mère optimisée Ivy Bridge (chipset B75) est plus cohérente qu'un modèle prévu pour l'ancienne génération Sandy Bridge (chipset H61) : https://www.topachat.com/micro/index.php
Enfin, une carte mère optimisée Ivy Bridge (chipset B75) est plus cohérente qu'un modèle prévu pour l'ancienne génération Sandy Bridge (chipset H61) : https://www.topachat.com/micro/index.php
Salut,
Alors je souhaite changer le ventirad pour efectivement overlocké mon processeur.
Pour ce qui est de la Carte Graphique je vais suivre tes conseille, merci.
Que pense tu de ce boitier?
Alors je souhaite changer le ventirad pour efectivement overlocké mon processeur.
Pour ce qui est de la Carte Graphique je vais suivre tes conseille, merci.
Que pense tu de ce boitier?
Je ne suis pas sure qu'un simple Core i3 soit interessant à overclocker, il n'est pas vraiment fait pour. Le boitier est correcte mais l'idéal est d'avoir un ventilo en extraction d'air chaud et un second qui amène de l'air de l'extérieur.
Cooler Master K350
Ventilateurs inclus :
Façade : 1 x 120 mm LED rouge
Emplacements supplémentaires (optionnels) :
Arrière : 1 x 80/90/120 mm
Bas : 1 x 120 mm
Latéral : 1 x 120 mm
Cooler Master K350
Ventilateurs inclus :
Façade : 1 x 120 mm LED rouge
Emplacements supplémentaires (optionnels) :
Arrière : 1 x 80/90/120 mm
Bas : 1 x 120 mm
Latéral : 1 x 120 mm
Pour l'overlock, sa vas finalement pas êtres nécessaire, donc je ne vais pas changer de ventirad.
Pour ce qui est des ventilateurs, j'y avais penser, mais je ne l'avais pas préciser. Sur chacun de mes boitier, j'en mais autant qu'il y en as de place(Sur le coté en apport d'air, en arrière en extraction et devant en apport d'air pour refroidir les HDDs et en bas en apport d'ai je crois car l'ai chaud vas vers le haut).
Pour ce qui est des ventilateurs, j'y avais penser, mais je ne l'avais pas préciser. Sur chacun de mes boitier, j'en mais autant qu'il y en as de place(Sur le coté en apport d'air, en arrière en extraction et devant en apport d'air pour refroidir les HDDs et en bas en apport d'ai je crois car l'ai chaud vas vers le haut).
salut
overclocker un Intel Core I3 3220 3.3GHZ
pas besoin d'un Noctua NH-U9B SE2
pour ce qu'il peut être fait
un Cooler Master Hyper TX3 EVO à 19,90 € suffit
overclocker un Intel Core I3 3220 3.3GHZ
pas besoin d'un Noctua NH-U9B SE2
pour ce qu'il peut être fait
un Cooler Master Hyper TX3 EVO à 19,90 € suffit
voici ce que je te propose pour 536€ :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit."
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit."
y'a pas d'équivalent.Tu as toujours utilisé intel , jamais AMD , ce n'est pas une raison pour repousser AMD!
En dessous de 130€ , y'a rien d'intéressant chez intel..
L'i3 3220? haha , avec un processeur à deux coeurs on ne peut même pas jouer à des maps à 64 joueurs sur BF3 .. obligé 2 joueurs.. Sinon , le pauvre il va être débordé..
Pour 530€ , un budget pareil , AMD est la bienvenue..
Crois moi , tu ne trouveras pas mieux en dessous de 550€
De plus qui a mis -1 sans raison ? C'est une grande preuve d'immaturité..
Normalement on justifie... comme un exercice en mathématiques..
En dessous de 130€ , y'a rien d'intéressant chez intel..
L'i3 3220? haha , avec un processeur à deux coeurs on ne peut même pas jouer à des maps à 64 joueurs sur BF3 .. obligé 2 joueurs.. Sinon , le pauvre il va être débordé..
Pour 530€ , un budget pareil , AMD est la bienvenue..
Crois moi , tu ne trouveras pas mieux en dessous de 550€
De plus qui a mis -1 sans raison ? C'est une grande preuve d'immaturité..
Normalement on justifie... comme un exercice en mathématiques..
Je pense que je vais suivre tes conseil et prendre le processeur AMD.
Je ne sais pas qui as mis -1, mais je trouve comme tu l'as dit que c'est une grande preuve d'immaturité.
J'ai une dernière question, tu ne pourras peut êtres pas y répondre, mais j'ai choisi de prendre un boitier Zalman z11+ et je souhaite combler les emplacement de ventilateur non fournis, et vue que je ne m'y connait pas trop dans ce genre de chose, pourrait tu me dire comment je mets celui du dessous (extraction ou le contraire) , (celui du dessus, en extraction je m'en doute).
merci d'avance.
Je ne sais pas qui as mis -1, mais je trouve comme tu l'as dit que c'est une grande preuve d'immaturité.
J'ai une dernière question, tu ne pourras peut êtres pas y répondre, mais j'ai choisi de prendre un boitier Zalman z11+ et je souhaite combler les emplacement de ventilateur non fournis, et vue que je ne m'y connait pas trop dans ce genre de chose, pourrait tu me dire comment je mets celui du dessous (extraction ou le contraire) , (celui du dessus, en extraction je m'en doute).
merci d'avance.