Désinstaller delta search sur windows 8

Fermé
mercyd Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 août 2013 à 15:16
mercyd Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 3 août 2013 à 16:35
Bonjour,
j'ai vu le mode de suppression de "Delta Search" sur le site mais sous Windows 8 la page conseillée dans options internet puis "général" et "supprimer/remplacer la page d'accueil" est introuvable...ce qui me bloque dans la procédure....

A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
1 août 2013 à 15:19
Salut,

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller, voir liens explicatifs ci-dessus.

puis : il faut nettoyer les raccourcis (icones) de lancement des navigateurs WEB.
Comme expliqué dans les liens précédents, faire un clic droit sur les icones de raccourcis de lancement des navigateurs puis propriétés.
Dans cible, à la fin, une adresse http a été ajoutée (exemple https://www.malekal.com/fichiers/forum/malavida_22find_7.png ) pour que le site s'ouvre au démarrage du navigateur, supprimer cette adresse http ET SEULEMENT cette adresse http.

0
neolythique57 Messages postés 545 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 56
1 août 2013 à 15:20
essaye adwcleaner dispo ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
ca devrait suffire cdlt!
0
mercyd Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 2
2 août 2013 à 12:19
bonjour, désolé de vous déranger, mais j'ai suivi finalement votre procédure et complété avec celle proposée par "Malekal_morte" mais les pages conseillées par ce dernier pour désactiver certaines foncions (notamment sur internet explorer, google chrome, firefox) ne s'affichaient pas comme sur mon ordinateur... par ex : dans "extensions" de "outils" sur google chrome, il n'y avait pas la proposition de Options dans la clef à molette etc etc...je ne suis pas assez rompu à internet pour gérer ce genre de solutions...pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ayant essayé d'envoyer un message à "Malekal_morte" sans succès merci
0
mercyd Messages postés 34 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 2
1 août 2013 à 15:55
Bonjour et mille mercis à "malekale_morte"...dois-je attendre votre "feu vert" pour continuer la suite de votre procédure ?

# AdwCleaner v2.306 - Rapport créé le 01/08/2013 à 15:44:17
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : mercyd - JL
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\mercyd\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

Arrêté & Supprimé : BrowserDefendert

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BrowserDefender
Dossier Supprimé : C:\Users\mercyd\AppData\Roaming\BabSolution
Dossier Supprimé : C:\Users\mercyd\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\mercyd\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BrowserDefender
Fichier Supprimé : C:\Users\mercyd\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\bProtector Web Data
Fichier Supprimé : C:\Users\mercyd\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\bprotectorpreferences
Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\BabSolution
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Delta
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Supprimée : HKCU\Software\e4d98ab268ee10
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\Software\Delta
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\e4d98ab268ee10
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}
Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Donnée Supprimée : HKLM\..\Windows [AppInit_DLLs] = c:\progra~3\browse~1\261519~1.190\{c16c1~1\browse~1.dll
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [bprotector start page]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [bProtectorDefaultScope]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www1.delta-search.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=E27C083E8E15BE10&affID=119357&tsp=4960 --> hxxp://www.google.com

-\\ Google Chrome v28.0.1500.95

Fichier : C:\Users\mercyd\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [3455 octets] - [01/08/2013 15:44:17]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3515 octets] ##########
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
1 août 2013 à 16:08
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 août 2013 à 17:50
merci ...je tente la suite à "adwcleaner" (qui semble avoir déjà bien réglé les problèmes...1) sur internet explorer apparaît maintenant "google" mais sur la "gestion des modules complémentaires" n'apparaissent a) dans "barre d'outils et extensions" : "avast" => "activés"
"HP Network Helper" => activé
et dans "Microsoft windows 3rd party component" :
Schockwave Flash Object => "activé" peut être que je devrais désactiver ce dernier ?
2) pour google chrome : (que j'obtiens d'entrée)
ce n'est plus une "clef à molette" mais on accède bien à "outils" puis "extensions" sur lequel je n'ai plus que "google chrome" avec une suggestion d'autorisation et en dessous "plus d'extensions"....
de plus la proposition "Option" n'apparaît pas

pardon je demande tout cela "à regret" en espérant ne pas vous déranger
0
2 août 2013 à 19:57
pour IE c'est bon.
Pour Google Chrome, tu es allé voir dans les paramètres d'ouverte de page ?

il faut vérifier les raccourcis (icone) de lancement aussi dans le champs cible.

Là ça donne quoi delta continue de se lancer?
0
3 août 2013 à 12:22
merci encore et pardon mais que veut dire "voir dans les paramètres d'ouverte de page ? et vérifier les raccourcis (icone) de lancement dans le champs cible ? quelles sont les manipulations concrètes pour le faire ? je dois décidemment être un "boulet"
En tout cas, deltat search continue de se lancer à l'ouverture mais en second plan, ce qui laisse le temps de le "supprimer" au lancement....mais il n'y a pas de proposition "Options" dans la clef à molette et dans "extensions" il n'y en a pas ni dans Google chrome ni dans delta search....en espérant avoir bien répondu ? ! ! !
en résumé les pages n'ont pas la même présentation sur mon ordinateur que dans les pages de malekal pour reparamétrer Google internet explorer ou Firefox..j'essaie d'être le plus précis possible ? ! !
0
3 août 2013 à 12:25
encore et pardon mais que veut dire "voir dans les paramètres d'ouverte de page ?
Dans les options de Google Chrome et page de démarrage.
Voir le lien que j'ai donné : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

et vérifier les raccourcis (icone) de lancement dans le champs cible ?

C'est expliqué à la fin de mon premier message.

En dernier lieu, une désinstallation/réinstallation comme expliqué à la fin du lien ci-dessus, devrait résoudre le problème, je pense.
0
3 août 2013 à 16:35
re merci et bonjour,
décidemment je dois être un "manche" mais pas trop dangereux puisque j'ai tenté de désinstaller "Google" qui d'ailleurs s'ouvrait aussi sur internet exploreur systématiquement (ça pourrait avoir contrarié la désinstallation ?) et supprimé en click droit sur IE tout ce qui était "delta search" et Google pour me retrouver sur MSN qui fonctionnait très bien.... puis plus du tout et j'ai effectué en désespoir une restauration du système....et là au rallumage plus d'internet ni affichage des programmes....puis tentative de redemmarer qui trainait....puis extinction de l'ordi et rallumage où j'ai enfin récupéré tout à la date d'hier....puis suppression à nouveau et reinstallation de Google chrome pour retrouver en second site "toujours "le fameux "delta search" ....toujours aussi tenace mais pas dangereux apparemment....enfin, je n'ose plus vous déranger, sinon pour que ça serve à d'autres, vos pages didactiques (et très bien faites) sur le reparamétrage "Google" ne s'affiche pas sur Windows 8 (ou sur mon ordinateur ?) comme vous le montrez si bien qu'on ne peut respecter "à la lettre" votre démarche...quand on veut être consciencieux faute d'être comme moi, rompu aux termes et pratiques informatiques...mais "adwcleaner" a été précieux et vos conseils et votre dévouement aussi...dois-je absolument, pour finir...insister pour me débarasser de "delta search" ? et présente-t-il encore des risques, si je n'abuse pas trop de votre gentillesse ? merci encore mille fois en espérant m'être expliqué de façon compréhensible ?
0