Perdu disque dur
ANY
-
any Messages postés 5 Statut Membre -
any Messages postés 5 Statut Membre -
Après le formatage et le partionnement du C sous XP , mon deuxieme disque dur a disparu. j'ai beau le detecter dans le bios , il est la.Mais dans le poste de travail : rien du tout!!! d'aute part tous mes lecteurs ont changé de lettre. quelle gualère XP. A j'oubliais , il me manque en plus un CONTROLEUR DE BUS.MERCI DE VOTRE AIDE à tous . ANY. ET LONGUE VIE A CE SITE
A voir également:
- Perdu disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
salut
as tu changer le format de ton disque dur (ntfs,fat32)
car sous un disque en fat 32 il n'est pas possible par le poste de travail de voir les disques converti en ntfs
as tu changer le format de ton disque dur (ntfs,fat32)
car sous un disque en fat 32 il n'est pas possible par le poste de travail de voir les disques converti en ntfs
salut
utilises partition magic 8fr
tu pourras formater comme tu le desires
@+
utilises partition magic 8fr
tu pourras formater comme tu le desires
@+
Merci METEK, j'essaye de partionner les 2 disques durs, mais je m'y perds un peu, (j'ai 54 ans) mais tout ce que j'ai appris , je l'ai appris sur ce site, c'est super, bon, partition margic 8fr, je le trouve ou??ce que je ne comprends pas ,c'est combien de Mo je dois mettre dans les partitions, en sachant que mes 2 DD font 80 GO chacun. la je suis sur mon vieux WIN98, quel plaisir. je peux tout bidouiller moi meme. merci merci merci, gros bisous ANY
Merci METEK, j'essaye de partionner les 2 disques durs, mais je m'y perds un peu, (j'ai 54 ans) mais tout ce que j'ai appris , je l'ai appris sur ce site, c'est super, bon, partition margic 8fr, je le trouve ou??ce que je ne comprends pas ,c'est combien de Mo je dois mettre dans les partitions, en sachant que mes 2 DD font 80 GO chacun. la je suis sur mon vieux WIN98, quel plaisir. je peux tout bidouiller moi meme. merci merci merci, gros bisous ANY
Salut Any!
Bon tu as deux disques dur de 80 Go, tu peut les partitionner comme tu veux, néanmoins ce que je peux te conseiller étant donné que tu as largement la place,c'est de mettre une partiton primaire de au moins 10 Go avec Windows XP en FAT ou en NTFS (comme tu veux).
Après c'est comme tu veux, tu peux installé tes programmes, tes jeux (si tu joues encore?), sur des partitions séparés ou bien une grosse partition avec des dossiers!
Pour ce qui est de tes documents, ta musique, tes vidéos, stockes les sur un disque physique différent! En cas de formatage ou de repartitionnage du premier celui là reste intact!
Que XP soit installé sur une partition FAT32 ou NTFS ne change rien, il doit etre capable de lire les deux! Je crois que je ne dis pas de conneries car il me semble avoir branché le rack d'un copain qui était en NTFS alors que je suis en FAT32. je suis pas pas sûr à 100%.
Sinon je crois que win XP ne sais pas faire des partitions en FAT32 de plus de 32Go!
Voilà sinon, Metek va te conseiller d'aller chercher un logiciel de peer to peer tel que Kazaa pour télécharger partition magic gratuitement, sache que c'est totalement illégal et que ça de lourdes conséquences sur l'économie en général! C'est aussi réprimé!
Sinon si tu veux installer un second système d'exploitation (ex: win98)
Il faut d'abord installé win 98 sur n'importe qquelle partition, mais ses fichiers de démarrage se trouveront sur la partituion primaire qui doit alors etre obligatoirement du FAT32. Ce n'est que après avoir installé 98 que tu pourras installer XP!
Et voililàloù
@pluch! ;)
Bon tu as deux disques dur de 80 Go, tu peut les partitionner comme tu veux, néanmoins ce que je peux te conseiller étant donné que tu as largement la place,c'est de mettre une partiton primaire de au moins 10 Go avec Windows XP en FAT ou en NTFS (comme tu veux).
Après c'est comme tu veux, tu peux installé tes programmes, tes jeux (si tu joues encore?), sur des partitions séparés ou bien une grosse partition avec des dossiers!
Pour ce qui est de tes documents, ta musique, tes vidéos, stockes les sur un disque physique différent! En cas de formatage ou de repartitionnage du premier celui là reste intact!
Que XP soit installé sur une partition FAT32 ou NTFS ne change rien, il doit etre capable de lire les deux! Je crois que je ne dis pas de conneries car il me semble avoir branché le rack d'un copain qui était en NTFS alors que je suis en FAT32. je suis pas pas sûr à 100%.
Sinon je crois que win XP ne sais pas faire des partitions en FAT32 de plus de 32Go!
Voilà sinon, Metek va te conseiller d'aller chercher un logiciel de peer to peer tel que Kazaa pour télécharger partition magic gratuitement, sache que c'est totalement illégal et que ça de lourdes conséquences sur l'économie en général! C'est aussi réprimé!
Sinon si tu veux installer un second système d'exploitation (ex: win98)
Il faut d'abord installé win 98 sur n'importe qquelle partition, mais ses fichiers de démarrage se trouveront sur la partituion primaire qui doit alors etre obligatoirement du FAT32. Ce n'est que après avoir installé 98 que tu pourras installer XP!
Et voililàloù
@pluch! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai enfin tout compris, en demandant de l'aide partout, j'ai fais le tri, et tout fonctionne, enfin je crois, c'etait le PC de mon mari, il a 2 DD, le 2ème DD est enfin apparu, mais il vient de m'informer qu'il l'a reformaté, car il ne veut pas de système d'exploitation sur celui ci, et moi, d'après ce que j'ai compris, il faut un systeme d exploitation par DD, il me précise que le 2ème DD servira de STOCKAGE PHOTOS. maintenant il se debrouille, je trouve qu'avec XP on est trop bridé , qu'avec WIN98 on est plus libre, donc XP c'est pour les bleus!!je rigole, de plus avec XP tout mes anciens logiciels :NORTON,BLA BLA BLA BLA BLA,on ne peux plus les installer, alors merci , moi j'aime bien tripatouiller mon PC. alors encore merci, et au plaisir ANY
merci à + gros bisou ANY
merci bisous ANY