Station CD ROM plus présent ?
Utilisateur anonyme
-
nathalie -
nathalie -
Bonjour à tous !
Je tourne W98 SE et en voulant installer Roxio Go Back, mon drive lecteur cd rom a disparu quand je vais voir dans "poste de travail" il n'y est plus...redemarrer n'aide pas non plus... comment pourrais-je le faire re-apparaitre ?
Je tourne W98 SE et en voulant installer Roxio Go Back, mon drive lecteur cd rom a disparu quand je vais voir dans "poste de travail" il n'y est plus...redemarrer n'aide pas non plus... comment pourrais-je le faire re-apparaitre ?
A voir également:
- Station CD ROM plus présent ?
- Station de radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
7 réponses
Bonjour Mister Fawlty
Allez dans le gestionnaire de peripheriques et recherchez la ligne CDROM...
Est elle la ?
Aussi, y a t'il un point exclamation jaune a cote du Controleurs de disque dur ?
Si vous trouviez le point exclamation jaune a cote de Controleurs de disque dur...
Essayez ceci...
Executez REGEDIT et allez ici...
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VXD\IOS
Si vous trouviez NOIDE sur la droite, SUPPRIMEZ la ligne et REDEMARREZ
Bonne chance
Krystyna
Allez dans le gestionnaire de peripheriques et recherchez la ligne CDROM...
Est elle la ?
Aussi, y a t'il un point exclamation jaune a cote du Controleurs de disque dur ?
Si vous trouviez le point exclamation jaune a cote de Controleurs de disque dur...
Essayez ceci...
Executez REGEDIT et allez ici...
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VXD\IOS
Si vous trouviez NOIDE sur la droite, SUPPRIMEZ la ligne et REDEMARREZ
Bonne chance
Krystyna
merci et bonne soiree a tous
au fait qu'est indique en realite le point d'ionterrogation jaune devant une peripherie dans le gestionnaire de peripherie
et voici mon probleme.mon lecteur cd-rom est present partout c'est a dir il est reconnu et representer dans poste de travail dans le panneau de configuration sans piont jaune le probleme est que liorsque j'iontroduis un cd a l'interieur il me dit peripherie non pret j'ai meme reinstaller le systeme sans succe je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plais
au fait qu'est indique en realite le point d'ionterrogation jaune devant une peripherie dans le gestionnaire de peripherie
et voici mon probleme.mon lecteur cd-rom est present partout c'est a dir il est reconnu et representer dans poste de travail dans le panneau de configuration sans piont jaune le probleme est que liorsque j'iontroduis un cd a l'interieur il me dit peripherie non pret j'ai meme reinstaller le systeme sans succe je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plais
Bonsoir Krystyna,
Comme tu me sacrifies ton énergie ... MERCI !! riiiiiiiiiiiire
J'ai essayé comme proposé, arrive à modifier les paramètres et puis à supprimer la ligne, mais après le redémarrage cette même ligne "controleur pci IDE bus ..." ré-apparait avec en dessous une ligne IDE primaire et une ligne IDE secondaire, tous les 2 avec un point d'exclamation jaune devant... zut
et si j'ouvre le PC, je déconnecte "le ruban" et l'alimentation du CD et Zip, puis redémmarer, éteindre, rebrancher, démarrer... peut-être il les reconaitra...?
L'informatique... mon dieu !! riiiiiiire
Comme tu me sacrifies ton énergie ... MERCI !! riiiiiiiiiiiire
J'ai essayé comme proposé, arrive à modifier les paramètres et puis à supprimer la ligne, mais après le redémarrage cette même ligne "controleur pci IDE bus ..." ré-apparait avec en dessous une ligne IDE primaire et une ligne IDE secondaire, tous les 2 avec un point d'exclamation jaune devant... zut
et si j'ouvre le PC, je déconnecte "le ruban" et l'alimentation du CD et Zip, puis redémmarer, éteindre, rebrancher, démarrer... peut-être il les reconaitra...?
L'informatique... mon dieu !! riiiiiiire
Salut Mister Fawlty
Okay...peut-etre, un virus de boot sector.
Demarrez avec un "disquette de boot" Win98SE
Au A:\, tapez FDISK /MBR
Bonne chance
Krystyna
Okay...peut-etre, un virus de boot sector.
Demarrez avec un "disquette de boot" Win98SE
Au A:\, tapez FDISK /MBR
Bonne chance
Krystyna
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut!
Installe ou réinstalles les drivers de ta carte mère! Des drivers mis à jour seraient mieux!
Le point d'interrogation veut souvent dire que windows a détecté les periphériques mais qu'il n'a pas les drivers adéquats!
@pluch! ;)
Installe ou réinstalles les drivers de ta carte mère! Des drivers mis à jour seraient mieux!
Le point d'interrogation veut souvent dire que windows a détecté les periphériques mais qu'il n'a pas les drivers adéquats!
@pluch! ;)
Mon lecteur cd rom est reconnu dans le bios mais n'apparait pas dans le poste de travail, comment faire pour qu'il soit reconnu de nouveau ? merci
la ligne CD rom n'est pas là du tout, il y a des points d'exclamation jaune derrière IDE primaire et IDE secondaire (station cd rom et zip drive sont plus reconnus), et ta possibilité dans le régistre n'a pas abouti car la ligne "noide" n'est pas là.... tu vois encore une autre possibilité ?
la ligne CD rom n'est pas là du tout, il y a des points d'exclamation jaune derrière IDE primaire et IDE secondaire (station cd rom et zip drive sont plus reconnus), et ta possibilité dans le régistre n'a pas abouti car la ligne "noide" n'est pas là.... tu vois encore une autre possibilité ?
Allez dans le Gestionnaire de péripheriques.
Allez sur le Controleur du disque dur puis sur le Controleur PCI IDE Bus Master et double cliquez.
Allez sur l'onglet Paramètres et regardez Paramètres du canal double IDE et choisissez l'option Canaux IDE primaire et secondaire activés et puis validez.
Puis...
Allez dans le Gestionnaire de péripheriques.
Allez sur le Controleur du disque dur puis sur le Controleur PCI IDE Bus Master et SUPPRIMEZ cette ligne.
Redemarrez votre ordinateur et Windows reinstallera le controleur et les pilotes.
Bonne chance
Krystyna