Disque dur protégé en écriture

Fermé
katichou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - Modifié par katichou le 1/08/2013 à 14:47
lechaman Messages postés 235 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 9 août 2013 à 14:50
Bonjour.

Je suis seule sur mon ordinateur, et donc administrateur. J'ai un netbook samsung NC10 qui fonctionne sous XP et mon disque dur un Iomega 500 giga
Je rencontre actuellement des soucis pour déplacer des fichiers à l'interieur même de mon disque dur, pour renommer ou supprimer les ifchiers. Lorsque j'arrive à en déplacer un dans un autre dossier du DD je ne peux plus le lire et il m'affiche : accès refusé et comme pour les autres actions : vérifier que votre DD n'est pas protégé en écriture !
De plus quand j'utilise mon DD sur un autre ordinateur que le mien je n'ai accès à aucun dossier aucun fichier ! je ne peux donc pas travailler sur mon disque dur il est devenu inutile alors qu'il est quasi neuf !
Après 2h à naviguer sur google pour trouver des solutions je craque car aucune ne fonctione !
Tentatives de dépannage effectuées et toutes sans résultats :
- commande "chkdsk",
- décocher attributs "lecture seule" sur fichiers du disque dur externe,
- commande "regedit" : seule la clé "Storage" existe, mais pas celle "StorageDevicePolicies" qui m'aurait permis d'accéder à la sous-clé "WriteProtect", afin d'y affecter la valeur "0". Même commande avec "afficher les dossiers cachés",
- débrancher puis brancher à nouveau le disque dur externe.
- j'ai aussi vérifié que je n'avais pas de bouton lock sur le DD

Je me suis inspiré de plusieurs dépannages mais malheureusement rien n'y fait.
En espérant que quelqu'un pourrait m'aider car je n'ai plus d'inspiration.

Cordialement.
Katia
A voir également:

6 réponses

lechaman Messages postés 235 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 29
1 août 2013 à 14:54
Bonjour,

est-ce que tu es sûre que ta session est bien en administrateur ? As-tu vérifié les permissions ?
Si c'est le cas peut-être que le problème est d'ordre technique, dans ce cas c'est le disque dur même qui est en cause et le seul moyen et de te renseigner auprès d'un informaticien ou de le rapporter au SAV si tu as toujours la garantie.

Autres cas, quelques questions :

Le problème vient pour déplacer des fichiers d'un DD à un autre ou en interne ? Est-il d'origine ?

Il reste aussi toujours la solution de reformater ton PC, tu réinstallera une version propre de Windows et si le problème est d'ordre logiciel ça devrait régler le soucis.

En espérant t'avoir aidé.
0
katichou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
1 août 2013 à 15:01
Bonjour Lechaman,

Merci pour ta réponse rapide
je viens de vérifier je suis bien administrateur.
Pour le déplacement de fichier c'est en interne et çane le fait pas à tous les coups c'est assez bizarre tout comme pour renommer les fichier ce n'est pas systématique !
Ce problème est arrivé du jour au lendemain je ne pouvais plus utilisé mon DD sur un autre ordinateur que le mien. Je ne me suis rendu compte que plus tard des problème de déplacement, renommer ... sur mon propre ordinateur.

Tu as peux être raison je devrais formater l'un des deux DD ou ordi :s mais ça me désespère !
0
lechaman Messages postés 235 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 29
1 août 2013 à 16:29
Tu as donc deux DD ou un unique partitionné ?
0
katichou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
1 août 2013 à 18:27
Alors tu m'en poses une bonne car je sais pas du tout
0
lechaman Messages postés 235 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 29
2 août 2013 à 00:29
Alors je viens de me renseigner sur le modèle et à priori le disque dur (ou les) n'est pas d'origine, je me trompe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katichou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 11:27
C'est un disque dur externe que j'ai acheté neuf sur rue du commerce de mémoire.
0
lechaman Messages postés 235 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 29
9 août 2013 à 14:50
Ah, d'accord, c'est un DD externe. Il fallait le préciser tout de suite.

Dans ce cas reformater ton ordinateur ne servira à rien, le problème doit sans doute se situer au niveau du disque dur externe.

Tu peux tenter de formater le DD et voir ce que ça donne.
0