Quel disque dur choisir ?

Mav16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mav16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai acheter un nouveau disque dur mais je suis un peu perdu parmi toutes les offres et toutes les fonctionnalités que peuvent avoir les disques durs d'aujourd'hui !
Je viens donc sur ce forum pour éventuellement y voir plus clair...
J'ai déjà un disque dur externe (de 500GO) mais j'aimerai en avoir un avec une plus grande capacité. Sur le disque dur, je stocke mes données (documents, images, musiques) mais surtout mes films et mes séries. Ensuite, je branche mon disque dur sur mon lecteur DVD et je peux regarder mes fichiers (mais surtout films/séries) sur ma télévision.
J'ai vu qu'on pouvait aussi connecter les disques durs via HDMI à la télé.
Que me conseillez-vous ? Je ne demande certainement pas un modèle précis mais les caractéristiques qui pourraient me convenir !

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Ensuite, je branche mon disque dur sur mon lecteur DVD et je peux regarder mes fichiers (mais surtout films/séries) sur ma télévision. " .

Si tu as une TV récente, tu pourrais brancher même directement le DD à celle-ci.

"J'ai vu qu'on pouvait aussi connecter les disques durs via HDMI à la télé. ".

Ça se fait avec certains DD multimédia. Les prix de ces DD varient beaucoup s'ils qu'ils sont équipés ou non de tuner(s) TNT.

0
Mav16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse !
Ma télévision date de 3-4 ans je pense, je ne sais plus exactement (elle a l'HDMI).
J'ai lu que certains DD n'étaient pas toujours reconnus par les télés ou les lecteurs DVD...
Celui-ci me semble assez bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B0031SZRZG/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1AAFWHQ3RM3RZ50RGMJE&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320
0