Rétablir l'autorisation d'accès aux disques durs
Taradon
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Taradon Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Taradon Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Voici mon problème : le temps d'une soirée, il a fallut que je donne accès a mon ordinateur personnel. Ne voulant pas avoir de mauvaise surprise, j'ai créé une session à part à laquelle j'ai interdit l'accès à deux disques durs, dont le C:. La mauvaise surprise est arrivé le lendemain, lorsque je n'ai pas réussi à rétablir cet accès, alors que je suis sur mon compte principal qui est bien sûr Administrateur...
J'ai déjà écumer pas mal de forums et essayé plusieurs techniques, (que je note au cas ou l'une pourrait fonctionné pour quelqu'un d'autre) :
- mode sans échec
- création d'un compte "super administrateur"
- ré-utilisation du mode sans échec
- réinstallation de Windows 7
A chaque tentative, la réponse fut la même : "ACCÈS REFUSE"
Pour supprimé l'accès j'ai fais clic droit>Propriétés>Sécurité puis j'ai refuser tout accès au groupe "Utilisateur", ne pensant pas que cela concernait les comptes Admin.
Quelqu'un aurait-il une idée s'il-vous plait ? Merci d'avance.
EDIT : J'ai lu quelque chose sur les propriétaires, je suis allé vérifié sur mes disque : il marque qu'il ne peut afficher l'actuel propriétaire, même avec le "SuperAdmin" alors que j'ai lu que l'administrateur devait pourvoir gérer la propriété de tous les fichier de l'ordinateur o_O Cela veut-il dire que mes deux disuqe n'ont plus de propriétaire ?
Voici mon problème : le temps d'une soirée, il a fallut que je donne accès a mon ordinateur personnel. Ne voulant pas avoir de mauvaise surprise, j'ai créé une session à part à laquelle j'ai interdit l'accès à deux disques durs, dont le C:. La mauvaise surprise est arrivé le lendemain, lorsque je n'ai pas réussi à rétablir cet accès, alors que je suis sur mon compte principal qui est bien sûr Administrateur...
J'ai déjà écumer pas mal de forums et essayé plusieurs techniques, (que je note au cas ou l'une pourrait fonctionné pour quelqu'un d'autre) :
- mode sans échec
- création d'un compte "super administrateur"
- ré-utilisation du mode sans échec
- réinstallation de Windows 7
A chaque tentative, la réponse fut la même : "ACCÈS REFUSE"
Pour supprimé l'accès j'ai fais clic droit>Propriétés>Sécurité puis j'ai refuser tout accès au groupe "Utilisateur", ne pensant pas que cela concernait les comptes Admin.
Quelqu'un aurait-il une idée s'il-vous plait ? Merci d'avance.
EDIT : J'ai lu quelque chose sur les propriétaires, je suis allé vérifié sur mes disque : il marque qu'il ne peut afficher l'actuel propriétaire, même avec le "SuperAdmin" alors que j'ai lu que l'administrateur devait pourvoir gérer la propriété de tous les fichier de l'ordinateur o_O Cela veut-il dire que mes deux disuqe n'ont plus de propriétaire ?
A voir également:
- Rétablir l'autorisation d'accès aux disques durs
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Acces rapide - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
1 réponse
Je me suis créé un dossier factice sur mon bureau pour tester, et l'ai défini inaccessible au groupe "Utilisateurs authentifiés" (= "Utilisateurs"). Le refus d'accès étant vrai même si on fait parti d'un compte autorisé, je ne pouvais plus ouvrir ce dossier.
Et voila, le dossier est de nouveau accessible, j'ai pu le supprimer de mon bureau avec violence, agilité et amour! <3
J'espère que ça marchera pour ton DskD. Sinon, ayant déjà subis la perte d'un DskD pour des raison un peu plus funèbres, je compatis l'ami!
=D
Voila donc ce que j'ai fait ensuite:
Clique droit -> Propriétés -> Sécurité -> Modifier
Sélectionne le groupe "Utilisateurs authentifiés", et coche "Contrôle total" ou quelques-uns du dessous.
Et voila, le dossier est de nouveau accessible, j'ai pu le supprimer de mon bureau avec violence, agilité et amour! <3
J'espère que ça marchera pour ton DskD. Sinon, ayant déjà subis la perte d'un DskD pour des raison un peu plus funèbres, je compatis l'ami!
=D
Merci de ton aide mais ça ne fonctionne pas :/