Probleme de spouler arreté sous w7 64 bits

Fermé
mikel3939 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 31 juil. 2013 à 17:33
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 août 2013 à 18:53
Bonjour. comme je viens de lire dans le forum sur ce pb, je ne suis pas le seul a avoir des pb avec le spooler .
quand je vais dans services (touche droite de souris sur ordinateur ds w explorer, =>gerer, =>services et applications et =>services. dans la liste deroulante, je vais à spouler (derniere page et sur spouler je fais proprietes. le service est effectivement arreté. en cliquant sur demarrer, j'ai une erreur 3 chemin d'acces spécifié est introuvable. mais dans la zone parametres de demarrage de l'onglet Général des propiétés du spouler , je n'ai RIEN !!!. sur l'onglet connexion j'ai bien le coche sur service local . pouvez vous m'indiquer ce que vous avez dans cette zone parametres de demarrage?
excusez moi pour la longueur, mais les choses sont-elles claires?
merci de vos reponses.
A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
31 juil. 2013 à 17:36
Hello,

Démarrer > Exécuter ou le raccourci (Windows + R), tapes CMD.

Dans cette nouvelle fenêtre tapes "net stop spooler", puis quand c'est ok, "net start spooler".

Si ça ne veut pas démarrer il te donnera une erreur qui pourra nous aider à trouver la source du problème :)
0
mikel3939 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
31 juil. 2013 à 17:45
merci
ok j'ai erreur system 5, accès refusé.
mikel3939
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 31/07/2013 à 17:52
Ok, il faut donc ouvrir l'invite de commandes en administrateur :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/197-utiliser-l-invite-de-commandes-de-windows/

puis refaire ces manips ensuite.
0
mikel3939 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
31 juil. 2013 à 18:04
ok manips faites , mais j'ai maintenant erreur systeme 3
apres avoir eu "le service spouleur d'impression n'est pas lancé sur la cde net stop
et erreur systeme 3 sur la cde net start.
à +
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
1 août 2013 à 09:12
As-tu tenté de restaurer ton PC a une date antérieure au problème ?

Ça n'efface pas tes données ou logiciels tu peux le faire sans pb.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 1/08/2013 à 09:19
Il y a aussi cette solution qui fonctionne apparemment :

https://www.patreon.com/ChrisPirillo

A priori il faut aller dans le registre et à cet endroit My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler

A cet endroit il devrait y avoir une clé normalement, et à priori sur ton PC il ne devrait pas y en avoir, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.

Clic Droit > Nouveau > Valeur de Chaine extensible, lui donner comme nom ImagePath (en espérant qu'en anglais ça fonctionne)
Puis clic droit sur cette nouvelle clé, modifier, et dans valeur inscrire %SystemRoot%\System32\spoolsv.exe

En gros, on montre à l'ordinateur ou se situe le spooler.

Tu n'aurais pas utilisé un truc du genre glarys,ccleaner ou autre pour "optimiser" le registre ? Souvent ça pose plus de pb qu'autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikel3939 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 18:25
merci mstr,
pb résolu suite au rechargement complet à partir des 6 dvd de sauvegarde créés lors de la 1ère utilisation. impossible de revenir à un point d'arrêt précédent, mais j'avais un gros ménage à faire . en ce qui concerne le reg , image path existe avec @%systemroot%\system32\spoolsv.exe et 2 autres entrées avec les mêmes paramètre suivi de ",-2" dans description et suivi de ",-1" dans displayname. toutefois, je pense qu'à la base il ya eu 1 pb soit de driver,soit logiciel HP ou plus simplement d'interface USB. (pour moi ce n'est pas ce qu'il y a de + fiable dans les nouveaux matériels).
maintenant quand on va dans le service spooler, onglet général, on retrouve dans le chemin d'accès des fichiers exécutables, c:\windows\system32\spoolsv.exe.
et en ce qui concerne ccleaner, je l'utilise 1 à 2 fois par semaine depuis plusieurs années et sans pb.
merci encore pour le coup de main même si la résolution est plutôt dure !!!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 août 2013 à 18:53
Content de voir de tes nouvelles,

Surtout fait bien attention quand tu utilises des logiciels comme ccleaner, utilises les pour vider les temporaires ou autre mais ne touche pas au registre.

Sinon ça risques de faire plus de bien que de mal ^^.

Au plaisir ;)
0