Probleme de Lien dynamique avec php

Fermé
theotaki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 20:15
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 24 janv. 2009 à 16:36
Bonjour,

Je vais essayer d'etre aussi clair que possible. Je souhaite créer un "site" pour un proget, et j'ai besoin de créer des liens "dynamiquements". Je m'explique :
Ma page est divisée en deux parties avec des <frameset>.
-Dans la premiere partie (nom.php) je recupere des noms depuis une base de donnée Mysql, ces noms sont rangés en colonne par ordre alphabétique.
-Dans la deuxieme partie de ma page (info.php) je veux récuperer les autres informations en rapport avec chaque nom. je veux actualiser seulement la deuxieme partie de ma page.
Donc suivant le nom sur lequel je clique (page1) j'ai les informations qui y sont liées qui s'affichent sur la page2.

Donc ma question, comment créer un lien en recupérant les nom ?
>> voila ma ligne de commande pour afficher les noms (je suis dans une boucle tant que)
echo '<br>'.$data['nom'];

Es-ce que je vais devoir créer une page pour chaque nom ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

jimmyneutron Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 5
4 avril 2007 à 20:32
$req = mysql_query ("SELECT nom FROM base");
while ( $data = mysql_fetch_array($req) )
{
echo("<a href='?nom=".$data['nom']."' target='page2'>".$data['nom']."</a><br>");
}

dans ton info.php
tu récupères le nom grace à $_GET['nom'];
et avec une autre requête tu affiches les autres paramètres...
0
theotaki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 20:40
Merci beaucoup, je test ca tout de suite.
0
theotaki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 21:59
Apres quelques essaies, je n'arrive pas à faire fonctionner votre code.
Je m'explique :
Il crée bien un lien, là ça fonctionne merci, mais le probleme est que ce lien ouvre la page comme page unique.
Il m'ouvre une page >> http:// localhost/page1.php?nom=$ma_variable
En fait il ne lance pas le lien dans la deuxieme partie de ma page .
Voila l'architecture de ma page :
<html>
<head>
</head>
<frameset rows="15%,85%" border="5">
<frame name="titre" src="titre_page.html">
<frameset cols="15%,85%" border="5">
<frameset rows="10%,90%" border="5">
<frame name="phrase" src="phrase.html">
<frame name="nom" src="nom.php">
</frameset>
<frame name="info" src="info.html">
</frameset>
</frameset>
</html>

Je recupere les noms dans la partie nom, et j'aimerais afficher les caractéristiques dans la partie info.

Merci

PS:J'ai couper ma page nom en deux, juste pour une question de design.
0
Pour ma part, je ne sais pas pourquoi tu as mis des ( ) dans le echo ^o). Le bon code c'est ca si ca peux t'aider:

echo'<a href='?nom=".$data['nom']."' target='page2'>".$data['nom']."</a><br>';
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
24 janv. 2009 à 16:36
il faut mettre info

et le script_appele.php qui recupéres le $_GET['nom'] et traite la recherche du texte correspondant

echo'<a href='script_appele.php?nom=".$data['nom']."' target='info'>".$data['nom']."</a><br>';
0